@benben Pour info, une baguette de projectiles magiques coûte 750 po.
Elle a 50 charges qui font chacune 1d4+1, ça touche automatiquement, c'est une arme magique et ça
marche au contact comme à distance sans provoquer d'attaque d'opportunité et contre les créatures intangibles.
Comme "Projectiles magiques" ne fait pas partie de ta liste de sort, il te faut user de la compétence "utilisation d'objet magique" et vaincre le DD=20 (avec 6 rang, sans tes bonus d'INT et de barde, tu as déjà +9) et comme c'est une compétence, tu ne risques pas d'échec critique (pas de fumble) et en cas d'échec tu ne dépenses pas de charge ! C'est pas génial ça ?
Par certains côtés, je trouve que c'est mieux qu'une pike en Noaqual +1 ?
Bien sur, il faut que le MD l'autorise. Si c'est le cas, tu t'en achètes 2, et t'es peinard pour la prochaine aventure ... !
Dans ce cas, tu t'équipes d'un arc de maître (et de quelques flèches magiques et spéciales), d'une épée courte ou une pique en Norqual, et éventuellement d'une dague en argent.
Première action: "Inspiration vaillante" (T+2/D+2) pour nous buffer, puis sort pour te protéger (image miroir ou flou par exemple) ensuite tu entres dans le combat, soit avec des sorts soit avec des armes/baguette. En plus au prochain niveau (7) ton inspiration vaillante ne te coutera plus une action simple mais une action de mouvement donc tu pourras te protéger et inspirer au premier round.
PS : si mon PJ prend le don de création de baguettes magiques et que c'est Samaritha qui te crée tes baguettes (avec un NLS1), ça coûtera 350po, 1 journée de travail et les dégâts seront de 1d4+3 (+1 normal du sort, +1 ascendance orque, +1 sort intense d'évocateur). Si elle la crée avec un NLS4, ça donnerait : 1500 po, 1,5 jour et 2d4+6, à NLS6 : 2250 po, 2,5 jours et 3d4+9.
A méditer ! ...

-