Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 21:12:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 1638047 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59297
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    75%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #1100 le: mars 15, 2018, 13:35:15 »
Magie profane
Le repos. Le magicien doit dormir huit heures avant de préparer ses sorts. Il n’est pas obligé de dormir durant tout ce temps, mais il doit s’abstenir de se déplacer, combattre, lancer un sort, utiliser une compétence, tenir une conversation ou faire toute autre chose qui demande un effort physique ou mental. À chaque fois que le repos du magicien est interrompu, il doit dormir une heure de plus afin de se clarifier l’esprit. De plus, il doit se reposer au moins une heure d’affilé juste avant de préparer ses sorts. Même si, pour une raison ou une autre, le personnage n’éprouve jamais le besoin de dormir, il doit tout de même se reposer durant huit heures avant de pouvoir préparer ses sorts.

Magie divine
Moment de la journée. Les adeptes de la magie divine choisissent et préparent leurs sorts à l’avance mais, contrairement aux magiciens, ils n’ont pas besoin de période de repos. Ils choisissent un moment de la journée pour prier et recevoir leurs sorts. Ils choisissent généralement une période qui revêt une signification particulière. Si les événements empêchent le personnage de prier à l’heure requise, il doit le faire dès que possible. S’il ne prend pas le temps de le faire à la première occasion, il doit attendre le lendemain pour recevoir de nouveaux sorts.


Je n'avais jamais remarqué cette nuance. Mais tu as raison. Les mages semblent pouvoir se reposer deux fois dans la journée.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !