Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 04, 2024, 04:58:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2.1 Un étrange visiteur  (Lu 398464 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #800 le: juillet 03, 2017, 01:23:10 »
Citer

 Création de fosse
Imprimer
[Source : Advanced Player's Guide/Manuel du joueur - règles avancées]
École Invocation (création) ; Niveau conjurateur 2, ensorceleur/magicien 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une pelle miniature qui coûte 10 po)
Portée intermédiaire (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Effet trou de 3 m (2 c) sur 3m (2 c), 3 m (2 c) de profondeur/2 niveaux
Durée 1 round + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Réflexes pour annuler ; Résistance à la magie non

Le personnage crée une fosse extradimensionnelle de 3 mètres (2 c) sur 3 mètres (2 c) et d'une profondeur de 3 mètres (2 c) par tranche de deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 9 mètres (6 c)). Il doit créer cette fosse sur une surface horizontale d'une taille suffisante. Comme la fosse s'étend dans une autre dimension, elle ne pèse rien et ne déplace pas le matériau qui se trouve en dessous. Le personnage peut aussi bien en ouvrir une dans le pont d'un navire que dans le sol d'un donjon ou d'une forêt. Toute créature qui se trouve dans la zone où il invoque la fosse doit réussir un jet de Réflexes pour ne pas tomber dedans. De plus, les bords sont en pente et toute créature qui termine son tour sur une case adjacente à la fosse doit faire un jet de Réflexes avec un bonus de +2 pour ne pas glisser dedans. Les créatures soumises à un effet ayant pour but de les faire tomber dans la fosse (comme une bousculade) n'ont pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter la chute si elle sont affectées par un effet qui les repousse.

Les créatures qui tombent dans la fosse subissent des dégâts de chute normaux. Les parois de pierre brute de la fosse ont un DD d'Escalade de 25. Quand le sort se termine, les créatures qui se trouvent dans le trou remontent avec le fond de la fosse jusqu'à se retrouver à la surface, le tout en un seul round.
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !