Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 00:17:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les règles  (Lu 23397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13304

  • Activité
    0%
Re : Les règles
« le: février 25, 2017, 18:11:07 »
COMBAT, INITIATIVE & MANOEUVRES

Donc 5 créneaux d'initiative :

1) Dakn
2) Officier impérial, Soldats de la marine
3) Trx, T-J
4) Agents de la sécurité
5) Tarryk, Thorms

Le premier joueur a jouer est donc Dakn ( @Eretas ), seul dans son créneau. Il est le seul à pouvoir agir avant l'officier impérial !

Il a donc le droit à une manoeuvre et une action
Manœuvres possibles :
- Dégainer (et oui, ça coute une manoeuvre ! Sauf pour certains qui ont des compétences particulières, comme Yan Solo ^^)
- Viser (+1b à l'action qui suit)
- Se mettre à couvert (+1s aux ennemis qui le visent)
- Assister un autre joueur dont le créneau d'initiative vient après (+1b à un autre joueur, désigné par dakn).
- Se déplacer (changer un niveau de portée)

S'il veut viser et tirer, vu qu'il lui faut aussi dégainer, il doit pour cela faire une deuxième manoeuvre, mais cela coute 2 points de stress (le stress est remis à 0 à la fin de la rencontre)

L'action est représentée essentiellement par le jet de compétence correspondant à l'arme utilisée. Ici, à portée courte, la difficulté est +1b. tout les succès supplémentaires infligent des dégâts bonus, on verra ça après son jet. En passant, l'arme de Dakn ne tire pas plus loin que portée courte ...

J'invite Dakn à vérifier sa fiche de perso et à faire attention s'il n'a pas des atouts lui facilitant la vie (comma la possibilité de dégainer gratuitement, citée plus haut - mais il ne l'a pas : c'est à lui de me les signaler, je ne les compterais pas automatiquement :)

Après Dakn, ce sera au tour de l'officier !
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !