Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 04, 2024, 11:20:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le passage sous le Gobelin d'or  (Lu 292550 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55535
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    66%
Re : Le passage sous le Gobelin d'or
« Réponse #825 le: février 16, 2017, 05:06:54 »
La population n'a pas de connaissance particulière sur la météorite, mais certains en ont déjà vue et savent que le minerais est très prisé. Le nain de la forge à gaz, sont assurément en train de monter une expédition pour aller sur l'île. Les mages du cypher lodge cherchent eux aussi à mettre la main sur la météorite pour d'éventuelles propriété magique et finalement Zyncher cherche à battre tout le monde de vitesse pour mettre la main dessus et le vendre au plus offrant.

Tromard Roldheim
Tromard Roldheim
"Le Cyphergate n'est pas la seule caractéristique locale unique, simplement la plus évidente. La deuxième particularité, plus subtile, est également la raison principale de la prospérité de Riddleport, car l'emplacement se trouve au-dessus d'un grand dépôt de carbhésine, un gaz rare normalement trouvé profondément dans les Terres Noires. Les forgerons nains ont longtemps su les propriétés de la carbhésine, de la façon dont les flammes alimentées par le gaz sont plus chaudes que la plupart des autres forges et permettent la fonte et la forge de nombreux métaux rares et difficiles comme l'adamantine. Lorsque ce gisement inhabituel a été découvert sous Riddleport il y a plus d'un siècle, les nains se sont empressés de capitaliser et de construire les forges de gaz au-dessus du site.
Carbauxine est un gaz toxique, plus lourd que l'air qui est difficile à travailler, mais les forges carbhesine sont extrêmement précieuses dans l'artisanat. Les forges à gaz sont les seules forges en Varisie capables de fonder des métaux adamantins et autres métaux à haute dureté, et malgré la rareté de ce minerai, les forges de gaz ne semblent jamais être sans clientèle. Les forges de gaz sont une structure immense de brique et de fer avec des douzaines d'empiècements fétides, fumant-éructant construits sur les forges.
Le fonctionnement réel sous la structure sont peuplés par des ouvriers nains qui ne respirentqu'avec des dispositifs de respiration alors qu'ils travaillent à maintenir un bon débit de gaz pour les forges en supprimant les énormes dépôts de carbone et de métaux lourds toxiques qui se développent à partir de leur utilisation. Les soufflets faciaux qu'ils portent sont inefficaces et doivent être pompés à la main, forçant les travailleurs à retenir leur souffle pendant qu'ils travaillent, s'arrêtant aussi rarement que possible pour activer les filtres à soufflet pour fournir de l'air frais. Le travail est imposant même pour les nains robustes, mais ceux qui survivent quelques années de ce travail se retirent riche généralement pour ensuite mourir peu de temps après de l'insuffisance pulmonaire noire ou du foie. Le consortium anonyme des nains qui possèdent les forges de Gas sont quelques-uns des résidents les plus riches de Varisia, bien qu'ils Vivent dans le lointain Janderhoff et font confiance à l'entretien quotidien et le fonctionnement des forges de gaz à un nain du nom de Tromard Roldheim, aigris mais Relativement bien rémunéré."


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !