Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2024, 09:28:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2.1 Un étrange visiteur  (Lu 394105 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36751

  • Activité
    13%
Re : 2.1 Un étrange visiteur
« Réponse #425 le: février 11, 2017, 17:25:36 »
Comme un château de sable d'enfant placé sans précaution devant les vagues affamées qui tombent sur le rivage, le temple oublié repose, niché dans le Rochers de la Montagne Pâle. Ses flèches et ses dômes baignent dans la lueur pâle et grisâtre du crépuscule étrange du ciel de la montagne. Même si la portée d'une telle création semble peu plausible dans un tel emplacement, il n'est pas difficile de se demander pourquoi on pourrait choisir un cadre aussi spectaculaire. En effet, il semble peu probable qu'il existe
un autre lieu si proche du royaume des dieux.

Parmi les pierres cassées et les fontaines vides, les arbustes épineux secs percent à travers le sol argileux saupoudré de fragments d'os. Le Temple semblerait presque déserté si ce n'est pour le sinistre sentiment de peur et les quelques douzaines d'avertissements sanglants suspendus à l'extérieur des murs; des corps sans tête épais entourés d'essaims de mouches noires.


Vous voyez de votre position la porte Ouest, le bâtiment central, les minarets intérieurs et le bâtiment sud-Ouest.


Porte Ouest: En dehors de la sécurité de la paroi ouest du temple, un portail fortifié fut construit autour d'un dôme couvert de mosaïques écaillées bleu pâle ayant un diamètre de quarante pieds. Derrière Le dôme se tient une paire de flèches élancées. Le sommet de la flèche la plus au nord se arrête au  trois-quarts de sa hauteur d'antan, tandis que l'autre tour présente de larges fissures entourant sa fondation.

Le Dôme Principal: Se levant du centre du temple; un énorme Dôme de pierre, laiton et plâtre écroulé. Le grand dôme
repose sur une base octogonale, incrusté dans des motifs géométriques complexes avec des milliers de carreaux de verre colorés. Le temps et les éléments ont réduit leurs couleurs une fois brillantes à des teintes pâles et décolorées de bleu, vert et jaune. En plusieurs endroits, les tuiles ont été complètement usé, exposant le plâtre et la maçonnerie en dessous.


Les minarets intérieures: Un trio de minarets imposants est élevé au centre de la cour du temple.

Bâtiment Sud-Ouest: Dans la section sud-ouest du temple s'élève un grand Dôme plaqué de bronze sur un fond de pierres surélevées. Le dôme semble gravement fissuré.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !