Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 01:14:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [jour1-midi] La cantine...  (Lu 26009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [jour1-midi] La cantine...
« Réponse #25 le: juillet 15, 2016, 00:07:58 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je remercie donc Automn et Russell pour leur réponse sur Daniel. Voilà qui explique tout. J'en profite aussi pour corroborer ce que dit Russell au sujet de la surveillance et des badges :

"Je ne pense pas que les badges soient non plus si indispensables. On dirait juste un outil laissé à la disposition des gens. Je les vois mal volontairement générer des inégalités, mais peut-être..."
On dit que les teutons n'ont pas d'humour, or, c'est loin d'être mon cas. Lorsque Russell fait un trait d'esprit sur les prophéties, j'éclate d'un rire bref et surenchéris :

"Tiens, ça me fait penser à cette voyante qui s'assurait que ses prédictions soient toujours vraies. Elle engageait même des acteurs pour faire en sorte que "le beau et jeune homme qu'une de ses clientes devait rencontrer sous peu" serait bien au rendez-vous."

En tous cas, il n'a pas tort quand il continue d'expliciter sur la prophétie :

"En effet, même si cette université périclite. Qui dit que certains d'entre nous ne vont pas tenter de reprendre le flambeau et donner naissance à une nouvelle graine ? Quant à ce que nous deviendrions... cela ne tient qu'à nous et à nos choix futurs, je pense."

Sur ces paroles, je retombe dans un mutisme songeur. Ces histoires de couleurs, est-ce que ça veut dire que les rouges et les bleus deviendront antagonistes ? Est-ce que finalement tisser des liens ne nous sera pas préjudiciable au final ? Ou au contraire, est-ce qu'ils favoriseront ces mêmes liens ? Je m'aperçois que je ne sais rien de ce qu'on attend de nous et je finis par lâcher un soupir. Inconsciemment, je me suis tourné vers mon futur compagnon de chambrée. Vais-je devenir l'agneau vivant avec le loup ?

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !