Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:04:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [jour1-midi] La cantine...  (Lu 25843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emmeroch Isantys
(Cape Noire)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 560

  • Activité
    0%
Re : [jour1-midi] La cantine...
« le: juillet 08, 2016, 20:45:55 »
Ayant palpé l'atmosphère tendue et pour dédramatiser la scène, je me suis levé lorsque le chat noir demande qui n'a tué personne durant l'épreuve et vais jusqu'à tenter de faire lever la main à John. J'esquisse un sourire malicieux, attendant la suite, mais le perds lorsqu'il commence à tenter de rabaisser et d'humilier cette jeune fille. A ce moment-là, mon bras se crispe en constatant ce qu'il veut faire. J'assiste à la scène en n'ayant pu intervenir, mais je peux au moins tenter de résorber un peu du poison qu'il a injecté...

"Et il croit que la seule personne a n'avoir voulu tuer va vouloir la chute de l'établissement ? Avec un tel raisonnement, il n'ira pas bien loin. Qu'est-ce qui nous dit que cette même personne, si ce qu'il raconte est exact, ne le fera par avidité, arrivisme, voire parce qu'elle se sent menacée ? Quand bien même ce serait vrai, il y aurait tellement de motifs. En plus nous partons du principe que le choix de nous faire tous couler est déjà pris depuis longtemps, ce qui est loin d'être une certitude.

En fonction de ce qui va arriver, des relations qui se noueront et des tragédies à venir. Il tente de semer le doute en nous tous, de faire en sorte que personne ne puisse se faire confiance... détruire les graines de futurs lien par une simple réponse des plus méprisantes, tout en assouvissant sa soif de vengeance. Cela porte un nom... Divide ut regnes, ou plutôt, diviser pour mieux régner. Monsieur sait qu'il n'aura aucune chance s'il ne tisse pas un climat de méfiance entre nous. Et même s'il y a véritablement un traître parmi nous... rien ne dit que nous ne pourrons pas l'arrêter le cas échéant."

Je réfléchis intensément. Tuer n'est donc pas indispensable pour cette épreuve... je pousse un soupir de soulagement. Je ne tiens pas à endurer le vide qu'implique un nouveau meurtre. Puis je me tourne vers Automn et lui demande :

"Ca va ? Ne te laisse pas abattre par ce maudit minou qui fait mine de te miner le moral. Il doit croire qu'il n'y a qu'un seul choix possible..."
« Modifié: juillet 08, 2016, 20:49:39 par Cape Noire »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !