Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2024, 11:48:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2. Le choixpeau magique  (Lu 8989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« le: avril 09, 2016, 13:05:08 »
Ce n'est que lorsque Raphael s'est présenté à nos "sauveurs" que j'ai pris conscience que, me concernant, je ne m'étais toujours pas présentée. J'ai fini par bredouiller timidement un truc du genre Heu... moi c'est Allison... Allison Crowley tout en rougissant de ce manque de politesse que ma tante aurait certainement réprouvé. A ma décharge, les conversations et les événements se sont enchainés si vite que nous n'avons pas vu le voyage passer.

J'ai aidé Sixtine à mettre ses affaires "en boule" dans sa malle (là encore, ma tante désapprouverait certainement !) et n'ai pu constater à quel point la garde robe de ma camarade était fournie, surtout comparée à ma (très) modeste valise. D'ailleurs, j'ai l'impression en les regardant qu'ils viennent tous de grandes familles, et qui plus est de grandes familles de sorciers. Je me sens nulle à côté d'eux, ne pouvant même pas m'appuyer sur quelques histoires familiales. Si seulement maman avait eu le temps de tout me raconter !

J'ai suivi en silence les autres enfants, restant proche de ceux qui partageaient mon wagon pour me sentir moins seule. Mais assez rapidement, au fil de notre progression, ma mélancolie a laissé place à un sentiment plus joyeux; et comme les autres, ma première vision du château de Poudlard m'a arraché une exclamation tout à la fois de surprise et d'émerveillement ! Je suis restée de longues secondes bouche bée devant le spectacle féérique... mais aussi un peu effrayant, de ce superbe édifice bâti au bord de ce lac aux eaux sombres. Il a fallu qu'un autre élève me donne un petit coup de coude pour que j'arrive à détacher mes yeux du panorama et que je suive la troupe. Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler une école de magie, mais en découvrant celle qui va être la mienne, j'ai su que c'était comme cela sans doute que je l'aurai rêvé !

L'apparition de Dumbledore pour nous accueillir m'a fait un bien fou; de retrouver ce vieil homme rassurant m'a vraiment rendu joyeuse et pour un peu, j'aurai fendu les rangs pour aller le saluer. Mais je pense que ceci aurait été mal vu alors je suis restée sagement avec les autres. J'ai encore marqué ma surprise en découvrant l'intérieur du château, tout aussi fascinant, merveilleux et mystérieux que le reste, et finalement, je me suis retrouvée avec les autres à attendre l'ouverture du banquet et... la répartition dans nos maisons !

Dumbledore a insisté sur l'importance de chacune des maisons, mais je ne les connais pas. J'entends les autres élèves qui murmurent qu'ils aimeraient être dans telle ou telle maison mais pour moi, cela n'a pas d'importance. En revanche, je sais que je ferai tout pour lui faire gagner des points ! Je ne sais pas comment mais je le ferai ! J'attends donc, non sans une certaine impatience, que les portes s'ouvrent et que nous puissions savoir avec qui nous serons; j'espère que ce sera avec Sixtine, Raphael et Nathan. Au moins, je les connais et me sentirai moins perdue...
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !