@finn Je me concentre pour esquiver les coups :
Dex-1
Déplacé du sujet 19071 au sujet 17489
5-3 vue ma situation ça donne 2 !
L'esquive, c'est bien quand on a le talent à un niveau élevé, mais s'improviser dartagnan ce n'est pas si simple...
J'arrive ici aux limites de la tortion du système original, où normalement les adversaires devraient faire des tests d'attaque contre votre défense physique.
Mais tu dois pouvoir trouver plus intéressant que la simple DEX pour éviter les coups : cela s'appelle la DEFENSE PHYSIQUE et ça représente justement ta capacité à parer/esquiver/éviter les attaques en combat !
D'une manière générale, je vous invite à chercher la carac/compétence/talent qui est le plus avantageux pour vous, et je ne suis pas très difficile là-dessus.
De plus, n'oubliez pas les options de combat (RDJ p403). Là, si tu ne fais que te défendre, je pars du principe que tu utilises l'option "garde défensive" : cela te donne donc un bonus de +3 en défense qui compense le fait d'être à terre.
Tu lancerais donc un niveau 9 avec 1 BG (1d8+1d6-1) au lieu de 1D12-4 ! (je t'autorise à relancer, on est là pour se former !)
|
Options de combat |