Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 01:03:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge du moufle à troll  (Lu 307440 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seldlon Sombrefeuille
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Fighter 1 / Wizard 5 / Eldritch Knight 6 Niv.12
    PV: 135/140
    XP: -231%
    Portrait
  • Messages: 55673
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : L'auberge du moufle à troll
« Réponse #825 le: décembre 30, 2015, 22:12:02 »
L’initiative

Au début du combat, chaque participant effectue un test d’initiative. Il s’agit d’un test de Dextérité. Chaque personnage applique son modificateur de Dextérité au test, ainsi que tout modificateur pouvant être causé par des dons, des sorts, et tout autre effet. Les personnages et leurs adversaires agissent dans l’ordre des résultats (celui qui obtient le test d’initiative le plus élevé commence, et ainsi de suite jusqu’au plus petit). Le résultat du test d’initiative initial s’applique à tout le combat, sauf si l’un des protagonistes exécute une action modifiant son initiative (voir « Actions modifiant l’initiative »).

Si deux combattants obtiennent le même résultat au test d’initiative, c’est le combattant qui a le modificateur total d’initiative le plus élevé qui commence. Si cela ne suffit pas à départager les deux protagonistes, déterminez l’initiative à pile ou face

Pris au dépourvu. Tout participant à un combat est pris au dépourvu tant qu’il n’a pas eu le temps d’agir (autrement dit, tant que son tour de jeu n’est pas arrivé, lors du premier round). Un personnage pris au dépourvu perd un éventuel bonus de Dextérité à la CA. Le pouvoir extraordinaire d’esquive instinctive que possèdent barbares et roublards leur permet de ne pas être pris au dépourvu. Un personnage possédant l’esquive instinctive ne perd par son bonus de Dextérité à la CA et est à même de lancer des attaques d’opportunité avant même d’avoir agi durant le premier round de combat. Un personnage pris au dépourvu ne peut pas porter d’attaque d’opportunité, sauf s’il possède le don Attaques réflexes.

Inaction. Même si un personnage est incapable d’agir, il conserve sa place dans l’ordre d’initiative pour cette rencontre.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !