Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 23:49:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius  (Lu 38079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius
« Réponse #50 le: août 30, 2015, 02:08:43 »
Le soir venu, deux gardes t’accompagnent à la bibliothèque de Minerve. A ta grande surprise, d’autres personnes ont été également convié.

Le garde de la ville Mettius Naevius, il tient un baluchon et son regard envers toi est toujours aussi sévère. Comme Alexius, il semble plus reposé qu’à t’as première rencontre.
Deux femmes sont également présentes. L’une d’elle a une chevelure rousse, surement originaire de Britania particulièrement belle et est une autre au regard bleu acier très troublée, ses cheveux blonds accentuent la tendresse de ses traits.

Metilius Aquillius Regulus vous ouvre la grande porte de sa bibliothèque et vous faites vite rentrée, le vent souffle fort en cette nuit d’hiver de février.


Metilius Aquillius Regulus
« Bonsoir, ne soyez pas surpris ni impressionné par la présence d’autre personne. Je vous ai convié ce soir pour vous aider à y voir plus clair. Suivez-moi. »

Vous le suivez dans cet immense édifice. De nombreuses étagères en pierre contiennent des parchemins.
Vous finissez par arriver à un petit salon. Il vous invite à vous s’asseoir, si les femmes présentes s’assoient les deux gardes de la milice restent debout.


Alexius Julii
« Metilius, l’affaire qui nous amène n’a nul besoin d’oreille indiscrète. Je ne tiens pas à ce que la population soit effrayée plus que raisonnable. »
Alexius se fait stopper par le jeune noble.


Metilius Aquillius Regulus
« Je sais ! » S’exclame-t-il. « Mais ce soir, réunis ici, tu n’as pas de simple citoyen. »
Il fait quelque pas pour capter votre attention.

« Chacun, à votre manière, vous avez vue dans les ténèbres de notre monde. Vous êtes proche de découvrir la vérité. Comme vous par le passé, je n’ai pas été dupe et je suis là pour ouvrir les portes de ma bibliothèque et de mon savoir pour vous aider.

Quand vous rentrerez chez vous, vous serez face à une vérité terrible et vous serez seul pour décider d’accepter ou de nier. Si vous l’accepter, les portes de ma fondations vous serons ouverte.

Je suis l’héritier d’un ordre qui œuvre dans l’ombre pour protéger les citoyens de cette ville de menaces magiques. »

Etrangement, personne ne prend la parole pour le traiter de fou. Un petit silence retentit avant qu’il ne poursuive.

« Je vous invite chacun à présenter le mystère que vous souhaitez résoudre. » Il fait signe à la jeune femme rousse.



Aconia Minor
Celle-ci se lève et prend la parole. Elle est clairement timide.

« Bonsoir, Je suis Aconia Minor. Je… je ne sais comment dire cela sans passé pour une personne qui a perdu l’esprit mais… depuis plusieurs années, un oiseau me suit. Je me sens épiée chaque fois que je sors de chez moi, parfois même dans ma villa. Je voudrai savoir pourquoi il me suit et qui est-il réellement. »


Metilius Aquillius Regulus
Metilius Aquillius Regulus reprend la parole. « J’ai remarqué aussi cet oiseau qui vous suivait Aconia. C’est pourquoi je vous ai convié. Vous êtes au contraire seine d’esprit, beaucoup d’autres auraient préférés nier les faits plutôt que d’affronter la réalité. »

Il l’invite à s’assoir à nouveau et fait signe à la jeune femme blonde de venir parler à son tour.


Tulla Dolabella
« Je suis un peu gênée de venir me confier à des étrangers mais vous êtes les seuls oreilles qui semblent pouvoir entendre ce que j’ai à dire. »
Ses mains sont légèrement tremblantes. « Mon mari à changer… Il détestait notre jardin malgré tous mes efforts pour en faire un endroit agréable. Maintenant, il passe son temps à cultiver la même espèce de plante, notre jardin est devenu un rosier géant et il me fait peur. Lorsque je lui ai touché le bras il y a quelques jours, j’ai eu l’impression de toucher de l’écorce et je me suis piqué.
Quoi qu’il soit devenu, ce n’est plus mon mari… j’en suis convaincu. »

Elle essuie une larme et va se rasseoir jetant un froid sur l’assemblé que vous êtes.


Metilius Aquillius Regulus
Metlilius pose une main amicale sur son épaule puis t’invite ensuite à parler.
« Vous êtes tous les trois présents pour le même mystère, Claudius, je vous en prie, prenez la parole. »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !