Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2025, 15:19:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 1220049 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #1650 le: août 10, 2015, 15:31:37 »
Tu as raison sur les scores spectaculaires, c'est sûr que ça va demander des d10 et 12...Et surtout de la chance ^^. En fait c'est ça qui me gêne un peu. Quand je joue à Shadowrun ou à WoD par exemple, j'ai pas cette impression d'aléa, ou du moins j'ai l'impression (peut-être fausse) de pouvoir mettre "toutes les chances de mon côté", que ce soit avec des manoeuvres, des circonstances favorables, etc.

Dans MHR tu peux essayer de simuler ça en mettant des assets ou en collant des complications, mais ça prend "vachement" de temps, temps pendant lequel tu ne va rien faire d'autre (à part si tu arrives à démultiplier les dés d'effets) et où tu peux potentiellement te payer de grosses baffes, même en jouant en équipe. D'autre part ça reste des "bonus dés", donc soumis aux mêmes aléas. Du coup je me sens plus dans une ambiance un peu floue où j'ai le sentiment que "tout peut arriver, et tout risque d'arriver", à contrario d'autres jeux où je l'ai un peu moins.

Mais comme dit, je suis relativement nouveau à ce jeu, et c'est une mécanique finalement complexe malgré sa souplesse, donc ça ne m'étonnerait pas que je me trompe là dessus par habitude de jeux plus "classiques", et du fait que je pratique une partie ici qui est plutôt "Haut Niveau" (ce que je trouve très plaisant, mais qui effectivement ne représente peut-être pas un cadre de challenge "standard" pour un groupe de Super Héros "normal", comme je l'ai un peu constaté sur vos conseils en lisant la partie Civil War de Sigurd avec NV/Sultan ;)).

D'autre part, pour revenir sur mon constat de départ et peut-être boucler la boucle de cette petite digression sur les dés, ce n'était pas une critique qui se voulait rédhibitoire, y a tout un tas de choses dans ce jeu que j'adore mécaniquement, et qui retranscrivent merveilleusement bien l'ambiance de Marvel telle que je la conçois. Mieux que les classiques que j'ai déjà essayé et qui étaient en général un peu bancals ^^.

Donc je vais déjà essayer d'exploiter à fond les règles, jouer encore quelques parties sur tables, et je pense que ça éliminera déjà pas mal d'a priori, si a priori il y a.

Bon, j'suis chaud là, à la rentrée j'casse la gueule à Hulk mode full T-Rex ! :up:
« Modifié: août 10, 2015, 15:46:19 par Faust »
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !