Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 00:02:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius  (Lu 38103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Alexius Julii
« Je suis ravie de l’entendre décurion Tymérion. » Dit-il en tentant de jauger ta sincérité.

Il t’écoute et réfléchis à ta proposition. « Je peux faire une exception pour certaine personne. Je mettrai mes meilleurs hommes pour les escorter. »

Un homme vient frapper et rentre dans le bureau, il est essoufflé. «  Le médecin vous fait demander, il a quelque chose pour vous. »

« Ah ! Enfin une bonne nouvelle. J’espère que vous marchez vite Décurion, nous allons avoir à faire aujourd’hui. »


Sur le chemin qui mène au médecin, Alexius Julii t’explique qu'ils ont demandé l’aide d’un médecin talentueux pour recomposer les corps afin de déterminer le nombre et l’identité des victimes. Il espère apprendre également des détails sur les circonstances de leurs morts mais sur ce point il ne se montre pas très optimiste.

Vous marchez dans les ruelles du quartier des vampires et arriver devant l’entrée d’une boutique garder par deux membres de la milice. Ils s’écartent envoyant leur capitaine et le salut militairement.
Celui-ci en fait autant et rentre.
L’intérieur de la boutique est encore en construction mais des senteurs de nombreuses plantes parviennent à tes narines. Des pots en sont remplis et sont disposé dans des étagères. La boutique te fait penser à une sorte d’herboristerie. La peinture des murs verts n’a pas finis d’être posée. Elle semble avoir été interrompus soudainement puisqu’un mur et à demi peint.

Vous passez derrière le comptoir pour arriver dans une petite court ou se tient encore deux gardes, des esclaves et un jeune homme noble qui détonne parmi eux. Tu ne l’as encore jamais vue.


Appius Livius Flaminius
« Alexius Julii, vous avez fait vite. J’ai de bonne nouvelle pour vous. » Il regarde la personne qui l’accompagne, c’est-à-dire toi puis questionne Julii.
« Puis-je vous faire part de mes découvertes ? »


Alexius Julii
Alexius te présente et explique sommairement ta fonction.


Appius Livius Flaminius
« Je vois très bien. » Dit-il avec un large sourire.
« Je suis Appius Livius Flaminius. Je suis arrivé il y a peu. J’ai étudié la médecine, j’espère pouvoir apporter mes lumières sur cette tragédie. » Il soulève un drap pour vous montrer le corps d’une victime. Le sang est difficilement supportable et les yeux livides de la victime donnent le vertige.


Un test de résolution + calme est nécessaire pour observer et rester concentrer.

Appius Livius Flaminius
Le médecin vous explique que malgré la difficulté il est parvenu à reconstituer les corps et vous affirme qu’il y a 10 morts. Il vous montre les entailles et pense qu’il peut s’agir d’une épée.
Certaine blessure néanmoins sont l’œuvre d’un animal pourvue de croc.

« J’ai déjà vue ce genre de blessure, très dure à soigner. Le chasseur a perdu beaucoup de mobilité mais je dois avouer que l’animal qui l’a mordu a une telle force que le bras à céder. Je ne m’y connais pas assez pour vous orienter d’avantage sur ce sujet.»


Alexius Julii
Alexius se frotte le bas de la bouche abasourdis parce que le médecin lui dit. Il lui faut quelques instants avant de poser une autre question et celle-ci des plus intéressantes.

« Quand est-il du survivant ? »


Appius Livius Flaminius
« Je l’ai soigné du mieux que j’ai pus mais… je ne sais si il vivra. Il a perdu tellement de sang, que les dieux lui viennent en aide. »
Appius joint les mains à ses mots et te regarde ensuite.
« Puis-je m’entretenir seul à seul avec vous décurion Tymérion ? »

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !