Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 08:48:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RP] 4. Le Croc du Dragon  (Lu 424139 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #575 le: juin 24, 2015, 22:57:55 »
BRRRRRRRR..... CRAC !!

La massive porte de bois (!) se brisa net sous l'impact des trois combattants, ouvrant à la volée des battants qui s’effondrèrent à gauche et à droite de droite de l'huis.

La lumière d'Aldaric éclaira une salle plus haute avec un plafond à six mètres au moins, et plus vaste en s'étendant vers l'est.
Sur le mur Sud, légèrement décalées sur leur gauche, se trouvaient deux larges alcôves.
Lamdak voyait bien la pièce s’allonger vers l'est, avec une double porte imposante pour en clore le passage. Mais ce n'était pas le cas ! Ouverte, elle laissait entrevoir un corridor plus naturel vers le sud.

Ce qui frappa tout de suite l'éclaireur, puis les autres peu après, était le caractère "Antre" du lieu. Ici, avait vécu un groupe de grands carnivores.
Des os rongés, des bouts de chair en décomposition et des peaux non tannées jonchaient le sol. Une douzaine d'individus avaient du vivre ici, peut être même des petits si on en jugeait par la taille de certaines paillasses.

Mais du groupe, nulle trace. Seul un gigantesque troll occupait toute la partie Est !!

Monstrueux et caparaçonné d'écailles, il tenait d'une main une massue bardée d'épines assez grandes pour embrocher des sangliers... ou des humains !

Dans la deuxième alcôve se tenait un troll bleu comme les aventuriers en avait déjà vu. Il était en garde, ses mains énormes tendues vers l'avant, prêt au combat.


Dans la seconde qui suivit l'ouverture brutale de la porte, le troll bleu libéra l'énergie magique de ses mains. Une bille rouge partit à la vitesse du son pour exploser au centre des aventuriers.
Dommages Boule de feu
Lance 9d6+9
(5+2+5+3+3+2+3+2+2)+9: Total = 36
Save Réflexes DD19 pour Lamdak, Valérios, Jehan, Seldlon, Aldaric, Ragan
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

L'instant suivant, un éclair partit de l'Est sans révéler sa source pour friser les mousaches de ceux qui venait de briser la dernières défense des trolls.
Dommages Eclair
Lance 9d6
(3+4+3+3+3+1+2+5+6): Total = 30
Save Réflexes DD19 pour Lamdak, Valérios, Jehan (+4 de l'abri)

Alors, de rage, l'énorme créature qui devait dépasser les cinq mètres, poussa un hurlement qui fît résonner toute la salle et les crânes des aventuriers.
GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

Ils avaient déjà entendu ce hurlement, mais totalement atténué par la distance et les différentes barrières de pierre ou de bois. Là, leurs tympans étaient martyrisés et une douleur lancinante s'installait...
Save Volonté DD20 pour Lamdak, Valérios, Jehan, Seldlon, Aldaric, Ragan

Round 13 : Taldor - Aldaric - Ragan - Kefira - Lamdak - Jehan - Seldlon - Valérios - Troll bleu - Invisible - Troll géant
« Modifié: juin 24, 2015, 23:08:43 par korian »
Morituri te salutant

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !