Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 00:27:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius  (Lu 38114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius
« le: juin 02, 2015, 16:17:10 »
Le magistrat acquiesce. « Accordons du respect à nos défunts par le silence. » Vous restez silencieux, pour la plupart la tête vers le bas, méditatif… sauf un. Le jeune décurion semble avoir du mal à rester inactif. Son pied tape parfois le sol nerveusement.

Le magistrat vient officialiser la fin du silence en reprenant la parole.
« Bien, ceux qui sont pour créer un groupe d’enquêteur vienne se placer vers le décurion Claudius Tymerion. En ce qui me concerne je suis pour. »
La majorité des décurions sont en faveur de la proposition.
« Claudius Tymerion, je vous charge de constituer cette équipe et de me rendre des comptes quotidiennement sur la progression de l’enquête. »
Conclus le magistrat Aurelius Eulogius Hosidius.

La réunion se poursuit sur des sujets moins importants. Avant de conclure la séance le jeune décurion souhaite vous faire une annonce.

Vopiscus Julius Jullus
« Mon père m’a demandé de vous avertir que je serai absent pendant 3 mois. Je vais suivre des cours chez mon oncle qui vit non loin de Rome. » Il regarde le magistrat et ajoute. « Voilà c’est tout. »


Le vieux décurion conclut la séance après avoir bien notifié des sujets traités pour vos archives. La séance est levée.

En sortant, assis sur un banc, le milicien regarde les membres du sénat quitter un à un le lieu. Il se lève et semble attendre quelque chose. Le magistrat lui fait signe d’approcher tout comme à Claudius Tymerion.
« Claudius Tymerion est chargé de constituer un groupe d’enquêteur pour trouver le ou les responsables. Je pense que vous avez des choses à vous dire. »
Le milicien acquiesce mais reste silencieux, ils ne semblent pas désireux de parler ici. Le magistrat s’en va après avoir salué quelques personnes.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !