Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 13:14:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius  (Lu 37763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nocte Aeterna
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Le Sénat dans la matinée : 5 Februarius
« le: mai 26, 2015, 13:08:48 »
Avec l’appui de l’Edile, l’histoire du décurion prend de la crédibilité. Un homme joue du coude avec Claudius et lui demande à voix basse. «  Tu y étais toi, c’est vraie ses histoires de serpents ? » Un autre se tourne vers toi, curieux d’entendre ta réponse et ajoute. « J’ai du mal à croire le petit patient et l’autre courageux. » Dit-il à voix très basse.

Vopiscus Julius Jullus
Le jeune décurion sourit à Octavius et ajoute. « Vous êtes un homme surprenant et courageux tout comme vos idées. »


Les dernières personnes finissent par rentrée avant que l’employé ferme la porte.  Publius Sestius Capitolinus tape dans ses mains et fait de grand geste pour que les gens se dépêchent de s’installer dans l’assamblée.

« Avant que la séance commence, je vous demande de rester concentré. Merci »
Dit-il avec autorité. Le doyen aime l’ordre, la discipline et l’efficacité. Il commence le compte des présents pour savoir s’il y a le corum.

C’est alors que les portes se rouvrent à nouveau et un homme de la milice avec des habits sale, taché de sang et à la mine affreuse entre. Il tend une tablette au magistrat Aurelius Eulogius Hosidius en s’excusant pour son intrusion pour cette affaire urgente. Le magistrat lit la tablette et il pâlit à vue d’œil.
« Je comprends le caractère urgente de l’affaire. Vous pouvez disposer milicien. »

Le milicien s’en va rapidement et lance quelques regards inquiets en votre direction, cela ne présage rien de bon.

Le Magistrat laisse le vieux décurion à ses côtés lire la tablette et celui-ci porte la main à sa poitrine horrifié par ce qu’il vient de découvrir. La tension est palpable au point où le jeune décurion se lève.
« Mais bon sang que se passe t’il qui mérite tant de cérémonie ! »

Le vieux décurion lui fais signe de se rassoir et il s’exécute. Le magistrat prend ensuite la parole.
« Cette tablette… » Dit’il en la secouant un peu. « Cette tablette vient de m’annoncer qu’environ 8 morts qui ont été retrouvé à l’aube déchiqueté dans plusieurs ruelles. Certaine personne reste encore à identifier mais ils sembleraient que tous soit des habitants de notre ville. Les miliciens sont incapables de dire combien de personnes ont été impliqué dans ses meurtres et quelles armes ils ont utilisés. »

Un silence de mort se fait dans l’assemblé. Le magistrat soupir et réfléchit. Le vieux décurion prend la parole. Il est de coutume de laisser la parole au plus ancien jusqu’au plus jeune. « Nous devons trouver les coupables d’un tel massacre et apporter la justice aux familles. Notre milice semble dépasser en termes de connaissance. »

Il baisse ensuite la tête et vous pouvez commencer à débattre. La création d’un groupe d’enquêteur sort de la bouche de plusieurs personnes mais aucune ne semble avoir assez de confiance pour le proposer à haute voix.
« Modifié: février 07, 2016, 19:45:07 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !