Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 05, 2025, 08:36:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le masque de la momie  (Lu 819258 fois)

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 59254
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : Le masque de la momie
« Réponse #525 le: mai 24, 2015, 04:00:44 »
@Ivelios Pour faire un touch attaque, tu peux lancer ton sort, te déplacer et faire ton jet d'attaque en action libre...

Citer
Sorts de contact en situation de combat. Beaucoup de sorts ont une portée dite « de contact ». Pour s’en servir, le personnage récite son incantation et touche sa cible. Par une action libre, il peut toucher le sujet (ou du moins, d’essayer de le faire) lors du round où il lance le sort. Au choix, le personnage peut se déplacer avant l’incantation, après avoir touché le sujet ou entre les deux. Le personnage peut automatiquement se toucher ou toucher un allié, mais il doit réussir un jet d’attaque de contact pour toucher un adversaire.

Attaque de contact. Attaquer un adversaire pour porter un sort de contact est considéré comme une attaque armée et ne provoque pas d’une attaque d’opportunité. En revanche, l’incantation provoque une attaque d’opportunité, aussi est-il recommandé de lancer son sort loin de l’ennemi avant de s’approcher. Les attaques de contact peuvent se faire au corps au corps ou à distance. Dans les deux cas, on peut obtenir un coup critique si le sort inflige des dégâts. La CA de l’adversaire ne prend pas en compte le bonus d’armure, ni du bonus de bouclier ni d’un éventuel bonus d'armure naturelle. En revanche, le bonus de parade et les modificateurs de taille et de Dextérité s’appliquent normalement (le cas échéant).

Considérant que c'est probablement ton premier mage, je t'accorde un "mulligan"...

L'attaque du mage rate et une nouvelle cible est maintenant offerte au sandling!
Round 1
Kylak  / Xi / Sandling / Enciwal  /Sian / Eldritch / Rakar  :skull:
@Hurgal


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !