Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 08, 2025, 04:00:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP - Au Gobelin d'or  (Lu 1631017 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6861

  • Activité
    0%
Re : HRP - Au Gobelin d'or
« Réponse #200 le: mai 05, 2015, 10:17:30 »
Je pensais que open/close était pour crocheter  en fait ça ouvre les portes ouvertes,pour les pièges j'imagine mais j'ai Mage Hand ... J'aurais pas dû prendre ça bref

Je demande en Hrp : comment utiliser mes dons ?

Par ex j'utilise Unwitting Ally pour entrer puis Mage Hand pour ouvrir la porte de la rue de loin  et diplomatie pour le faire parler en tant qu'allié



Unwitting Ally ou Allié involontaire en français : c'est un sort plutôt destiné au combat pour empêcher un ennemi d'attaquer pendant un round. Il ne te servira à rien ici, sauf pour avoir le temps de faire sauter la barre bloquant la porte de derrière.

Mage Hand ou Manipulation à distance en français : là tu ne pourra pas t'en servir pour dévérouiller la porte à distance (trop compliqué) ou pour faire sauter la barre de la porte de service (trop lourd), par contre, tu pourras éventuellement faire sauter les clés d'un crochet (voir la petite chaîne qui bloque la porte mais c'est trop contemporain pour golarion).

Mais le problème, à moins d'avoir le don de barde qui va bien, il ne vas pas te laisser incanter comme cela. (Il y a une grosse discussion sur les forums de pathfinder.fr à ce sujet, mais face à une personnes méfiante, bouger les mains en prononçant le sort est forcément prit pour une agression.)

On pourra reparler des sorts utiles plus tard (si Eretas veut bien te laisser changer tes sorts) mais la technique la plus envisageable actuellement serait que tu arrives à t'approcher de la porte arrière par fourberie (bref en discutant) et au moment où tu faire sauter la barre, tu lance allié involontaire pour qu'il te laisse tranquille. Une fois la porte ouverte, tu laisses les guerriers le neutraliser.

Je dit cela, mais je ne sais toujours pas si nous avons pût faire un détour pour acheter les parchemins de déblocage. Ci c'est le cas, on ne fait plus dans la finesse mais dans la manière forte directement.

Edit : à l'appréciation de notre MJ, mais est-ce qu'il serait possible d'utiliser "Alliè involontaire" pour dire au préteur : "C'est bon, ils sont avec moi ?", alors qu'il regarde par le judas ?
« Modifié: mai 05, 2015, 10:45:37 par MarcusS »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !