Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2025, 23:47:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 1354101 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #700 le: mars 22, 2015, 10:26:08 »
Alors pour les soins, ce n'était pas une vue de l'esprit  :8) :
J'avais passé une partie de la nuit à m'occuper des blessures de Davog, de Joscarin et des miennes.

Pour ce qui concerne le RP : la personnalité générale de Davog ne pose pas de pb, il a le droit de refuser les croyances d'Aresmus et de ne pas apprécier beaucoup Joscarin. Cela ne pose pas de souci. Mais est-ce nécessaire de le pointer systématiquement, en répondant avec une certaine véhémence à chaque fois que Josh ou Aresmus prennent la parole ?  :(

Quelques exemples récents :

Lorsque le prêtre arriva à la partie ou le puissant l'avais sauvé, Davog explosa de rire, faisant s'arrêter toute action dans la taverne.
Au mon vielle Aresmus, apparemment vous avez du prendre un caillou sur la tête dans cette taverne. Votre "tout-puissant" ne vous a en rien sauvé, Je vous ai sauvé! Dit Davog en le pointant du doigt.

Davog repartit de son rire tronitruant à la reponse du pretre.
Guider mon bras, pouah. Davog crache par terre. (...)
Quand à votre force d'esprit, elle était bien faible face au chien démoniaque et à l'esprit.

Jetant un regard empli de dédain vers le prêtre, Davog retourna à sa bière et dit d'une voie plus posé.

Ivre, voila que tu sors des mensonges encore plus gros que moi maintenant prêtre. Je croyais pourtant qu'il était interdit de mentir dans ta religion. (...) Enfin bref, c'est bien beau que tu bourres le crane de ces pauvres bougres avec tes fables, mais le jour ou ils seront en difficulté et qu'ils ne feront que prié comme tu leur a dis, tu auras leur mort sur la conscience.

Notre bon prêtre ne m'a jamais soigné, bien que je ne doute pas qu'il puisse le faire. Regarde le travail magnifique qu'il a réussi a faire sur toi, bien qu'il ne puisse guérir la couardise hélas. Se tournant vers Aresmus. A moins que tu ais un sort pour ça peut être? ahahahah

Voilà, je trouve que ça fait un peu beaucoup : Davog peut exprimer son point de vue, mais larzac peut laisser les autres interpréter un peu leur personnage sans à chaque fois essayer de les démonter. Ces remarques à la limite de l'insulte, qui se répètent dès qu'il y a une phase de RP,  ad nauseam, me mettent mal à l'aise. Cela me semble important de réguler cela si on veut pouvoir s'amuser ENSEMBLE. Le Jdr est une activité de groupe, il faut essayer de respecter un petit peu plus les autres (bien que Nuke et Astérion ne semblent pas s'en offusquer ni t'en tenir rigueur).

Citer
mais je ne fais que jouer mon personnage. Tu sais très bien que Davog deteste la "religion du tout puissant" et que charier joscarin est plus qu'une drogue pour lui.

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne peut pas tout justifier en disant "je joue mon perso". Il y a aussi une notion de respect sans laquelle c'est la foire d'empoigne ! On peut jouer son perso de plusieurs manières, et cette manière peut évoluer, sans bouleverser le personnage. Il ne s'agit pas de jouer une brebis, Davog peut très bien rester orgueilleux et impulsif  >:D, mais il s'agit de tempérer un peu les prise à parti entre joueurs, et là c'est mon rôle de MJ je pense que de dire quand il me semble que ça risque de déraper.

De plus, interpréter un personnage c’est lui donner un peu de profondeur ! Un personnage même barbare n’est pas obligé d'être seulement bête et méchant : Davog a aussi le droit de changer d'avis sur une personne ou sur une croyance, il a le droit de découvrir les vertus de l'amitié... il pourrait par exemple reconnaître parfois les bienfaits des soins d'Aresmus, le courage de Joscarin dans certains moments, il pourrait de temps en temps reconnaître que tout seul, il ne pourrait rien faire ! Quand on traverse des épreuves en groupe, généralement on finit pas s'apprécier, du moins se respecter : sinon je ne vois pas ce que les personnages feraient encore ensemble !

Donc de mon point de vue, il n'y a pas besoin d'en arriver à des extrémités comme arrêter la partie. Davog est un personnage central donc j'y tiens, mais je ne veux pas que ses remarques incessantes le rendent ridicule aux yeux des autres. Il a besoin de respecter un petit peu plus ses compagnons, pour arrêter de les contredire à chaque fois qu'ils prennent la parole (une fois de temps en temps, cela suffira tout à fait !), et alors tout ira bien.  :up:
« Modifié: mars 22, 2015, 10:28:10 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !