Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 04, 2024, 02:11:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 808833 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #700 le: mars 21, 2015, 10:34:36 »
Bon bah encore une fois je PEX pas mais bon au moins je suis un bon conteur :D

@Astérion  : Je viens de mettre en spoiler la partie HRP de ton post. Pour moi, on est dans la narration, je ne vois pas l'intérêt d'un jet de dés, sauf si tu peux me convaincre qu'il y a vraiment une ACTION derrière. Si c'est juste pour raconter une bonne histoire : pas besoin de dés : tu sais faire ! (sinon, tu n'aurais pas choisi de te faire passer pour un ménestrel)

S'il s'agit de NEGOCIER avec les villageois pour les convaincre de vous rejoindre, à la rigueur ton jet peut se justifier (mais je ne crois pas que ce soit ton but). Eventuellement pour briller et séduire plus facilement Cellina ? sans s'attirer le courroux de son père ? Mais tu dois avoir quelque chose à y miser, et ton auditoire aussi, sinon ce n'est pas NEGOCIER.

Donc un peu plus de RP et un peu moins de technique : ça me va très bien !

@larzac : oui, le prêtre t'a soigné, c’est écrit un peu plus haut... Tu as peut-être trop bu pour l'admettre, mais c'est bien le cas. Davog est un humain comme les autres, quand il est blessé il a besoin de soins. (D'un manière générale, faire attention à bien tenir compte de ce qu'écrivent les autres, même si cela ne te plaît pas ! et pitié : ne pas TOUJOURS partir dans l'affrontement verbal avec les autres personnages... c'est un peu usant, et je vois venir le coup où ça va vraiment déraper).
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !