Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 04, 2024, 09:16:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 191803 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #175 le: décembre 17, 2014, 17:15:38 »
Donc quelque part si un univers est en retard de X années, ça en préjuge en rien de son état d'avancée technologique c'est ça ?

Surtout que 200 ans... à une époque de gros progrés c'est important, mais à l'échelle d'une planète ou d'un univers c'est peanuts.
C'est plutôt compliqué à évaluer...
Globalement, on considère que les univers parallèles sont des  « copies » de huit univers primordiaux (de QF1 à QF8)...
Théoriquement, tout les univers répertoriés " QF1" sont donc issus de notre " QF1 0001"...
Mais, le problème, est qu'ils ne sont pas tous apparus au même moment !
Ainsi,  QF1 0001 (donc le nôtre) serait le plus rapide sur l'axe du temps (Tempo =1)
Les autres sont mystérieusement apparus à un moment donné ou l'autre, quand EF1 0001 filait sur l'axe du temps...
On peut donc avoir un " QF1 " apparu (pour nous), il y a un milliard d'années, et un autre  " QF1 " apparu il y a un millionième de seconde !

Le phénomène est inexpliqué, mais tous les « enfants »  (ou les « copies » ) de  QF1 0001 ont normalement un tempo moins rapide...
Ce tempo peut être relativement proche de 1 (disons 0,99) mais jamais équivalent ou supérieur à 1.
En conséquence, aucun univers parallèle n'est « en avance  » par rapport à QF1 0001  !

Maintenant, ce qui est difficile à saisir, c'est que pour ceux qui se trouvent dans l'univers, cela ne fait aucune différence...
Le tempo peut être de 1 ou de 0,22 (le plus lent connu), ils n'ont pas l'impression que le temps passe plus ou moins rapidement !
On considère qu'un Mega passant du tempo 1 à un tempo 0,22 (par exemple) ne le ressent absolument pas... Pour lui, le temps se passe normalement.
De même, un Mega originaire d'un univers parallèle (tempo plus lent) passant en QF1 0001  ne ressent aucune différence...

Du coup, évidemment, un univers est trompeur : un Mega passant accidentellement de QF1 0001  dans un univers parallèle presque exactement semblable risque... De ne pas s'en apercevoir tout de suite !
Admettons que cet univers QF1 ait été créé quelques minutes plus tôt, le Mega peut supposer qu'il est toujours en QF1 0001 !
Jusqu'au moment où - peut-être - tombera-t-il sur une  « copie » de lui-même...
Cette éventualité est peu utilisée dans MEGA, mais elle est tout à fait possible (et d'ailleurs utilisée dans des séries télévisées comme Sliders ou Fringe).

Dans le cas de QF1 0566, il serait intéressant de savoir le tempo... Mais également l'époque de la séparation avec QF1 0566.
En effet, le tempo peut être rapide (disons 0,9) mais il s'est séparé de QF1 0001 depuis si longtemps que le retard s'est accumulé jusqu'à atteindre une différence de 200 ans...
Dans le cas contraire, le tempo peut être lent (disons 0,3) mais il s'est séparé de QF1 0001 depuis peu de temps.
Disons que c'est tellement compliqué à calculer que, normalement, le M.J ne s'amuse jamais à ce genre d'exercice.  ;D

Désolé pour ces longues précisions, mais il faut bien avouer que les explications données dans les règles de MEGA sont un peu un casse-tête...
Et je comprend que les Joueurs aient souvent du mal à s'y retrouver !  :dead:
« Modifié: décembre 17, 2014, 17:18:58 par Lord Foxhole »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !