Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 01:41:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]  (Lu 86740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2699

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #25 le: décembre 04, 2014, 13:50:52 »
Apres un moment de flottement et de nombreux échanges radio, finalement vous recevez le feu vert. une demi douzaine de camion se lancent a l'assaut de la tempête, bifurquant rapidement, chacun sur sa route prédéfinie.
Entre le camp et le front de nuage s'étend un no man's land jonché de débris de batailles passés. En regardant les nuages roulant et grondant devant vous, vous vous demandez ce que doit être la tempête de dehors de cette "accalmie"

Puis vous êtes happé par la tempête. Les vents violents obligent Rob a se battre avec son volant pour ne pas perdre le contrôle du véhicule. Apres le soleil éblouissant, les nuages noirs font tomber une semi obscurité qui, avec la poussière, achève de transformer le paysage en nuances de gris. Le sifflement du vent et le grondement du  tonnerre proche est assourdissant et diluent les paroles échangés. Quelques grosses gouttes d'eau s’écrasent paresseusement sur le pare brise et s’écoulent difficilement, s’étirant comme des tentacules essayant de s'agripper. Au travers de la poussière et des ombres vous devinez des formes presque animale qui semblent vous suivre avant de se dissiper.
Vous êtes assailli par des émotions nouvelles... dégout du matériel vous entourant, envie de courir dehors pour expérimenter la tempête sur votre peau. Le moteur a quelques ratés et vos appareils électroniques grésillent un moment avant de reprendre un fonctionnement normal.

Après ce qui ressemble a une éternité vous sortez des nuages. Au début le seul changement notable et la chute brutale du bruit. La visibilité reste exécrable mais vous vous rendez vite compte que ce n'est plus dû a la poussière mais a de la brume. Une brume dense, épaisse, presque palpable qui réduit la visibilité a une dizaine de mètres, obligeant Rob a ralentir pour suivre une piste cahoteuse.
Le paysage s'est fait plus sauvage. De grand arbres, des lianes et des fougères géantes règnent en maitre ici. La chaleur se fait plus oppressante et l'humidité a tôt fait de coller vos vêtements a votre peau transpirante.
Vous êtes en Terre Vivante.
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !