Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 21:19:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Contexte, univers  (Lu 11831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Contexte, univers
« le: novembre 19, 2014, 12:34:09 »
Tiamat : Déesse mineure de l'avarice.
Le Dragon Chromatique, la Reine des Dragons Maléfiques.

Symbole : dragon à cinq têtes
Alignement : loyal mauvais
Attributions : dragons maléfiques, conquête
Adorateurs : dragons maléfiques conquérants, humains, gobelin and co, kobbold, tout ceux qui peuvent admirer un dragon maléfique...
Alignement des prêtres : NM, LM
Domaines : Destruction, Duperie, Loi, Mal.


 Tiamat est vénérée en de nombreux endroits. Tous des dragons mauvais lui rendent hommage, les verts et les bleus reconnaissant plus que volontiers sa souveraineté. Les dragons bons la respectent pour ne pas avoir de problèmes, mais ils évitent le plus souvent de prononcer son nom ou même de penser à elle. certains peuvent s'opposer mais jamais à visage découvert.

Sous sa forme naturelle, Tiamat ressemble à un énorme dragon, à cinq têtes, il est en outre dotée d’une queue de wiverne. Chaque tête affiche une couleur différente ; blanche, noire, verte, bleus et rouge. Son corps massif est balayé de ces couleurs.

Tiamat a de nombreux époux, parmi lesquels un grand dracosire de chaque couleur (blanche, noire, verte, bleus et rouge).

Dogme
Tiamat répand le mal, combat le Bien et propage les dragons mauvais. Elle aime raser villes et villages à l’occasion, mais il s’agit le plus souvent d’une diversion dans le cadre d’une autre de ses subtiles intrigues. Elle est le loup tapi dans l’ombre. D’aucuns ont déjà senti sa présence, mais rares sont ceux qui ont eu la chance de l’apercevoir.

Tiamat cherche constamment à croître le pouvoir et la domination des dragons mauvais sur le monde, en particulier lorsque ses sujets sont confrontés à des querelles territoriales contre des dragons bons. Enfin, elle exige de ses sujets qu’ils n’oublient pas de la vénérer, de lui rendre hommage et de lui verser une partie de leur butin.

Clergé et temples
A l’instar de Bahamut, Tiamat a peu de prêtres et encore moins de temples. Elle n’accepte bien évidemment que les prêtres mauvais. Ces derniers cherchent également à mettre le monde sous le joug des dragons maléfiques.
Bien que la plupart des dragons mauvais révèrent Tiamat, peu d’entre eux installent une chapelle consacrée à leur déesse au sein de leur repaire, de peur que le regard avide de celle-ci ne se pose sur leurs trésors. En fait, la plupart lui consacrent une vaste caverne sombre où ils disposent quelques objets précieux et réalisent des sacrifices.

Le culte de Tiamat a gouverné la marche des Trentes pendant une bonne période, il est officiellement interdit dans toute la région.
« Modifié: novembre 19, 2014, 12:37:38 par geronimo »
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !