Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 04:51:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La paillote : HRP Uniquement  (Lu 238647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : La paillote : HRP Uniquement
« Réponse #450 le: novembre 04, 2014, 08:39:58 »
Eretas,
Ce que tu dis est vrai par rapport aux projectiles magiques de Pathfinder...mais D&D5.0 semble être revenu sur la description originale ADD1, et n'indique pas qu'il faille tout décider à l'avance :

Citer
Version Pathfinder :
Un projectile d’énergie magique jaillit du doigt tendu du mage et va frapper sa cible, ce qui lui inflige 1d4+1 points de dégâts.

Le projectile touche automatiquement, même si la créature visée se trouve au corps à corps ou bénéficie d’un camouflage ou d’un abri autre que total. En revanche, le personnage ne peut pas viser un point précis de sa cible. Projectile magique ne permet pas d’endommager des objets.

Le mage gagne un projectile supplémentaire tous les deux niveaux au-dessus du niveau 1. Il tire donc deux projectiles au niveau 3, trois au niveau 5, quatre au niveau 7 et avec un maximum de cinq au niveau 9. Il peut répartir ses différents projectiles entre plusieurs cibles, mais chacun ne peut atteindre qu’un seul adversaire. Il doit indiquer toutes ses cibles avant d’effectuer d’éventuels tests de résistance à la magie ou de faire ses jets de dégâts.

Citer
Version D&D5.0 :
Vous créez trois fléchettes de force magique d'un bleu lumineux. Chaque fléchette atteint une créature de votre choix que vous pouvez voir et dans la limite de portée du sort. Chaque projectile inflige 1d4 + 1 points de dégâts de force à sa cible. Les fléchettes frappent simultanément, et peuvent frapper une ou plusieurs créatures.
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !