Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
novembre 01, 2024, 01:09:32
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.  (Lu 194918 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP:/
  • Messages: 14150

  • Activité
    0%
Re : Chapitre un : Avis de tempête sur l'archipel.
« le: octobre 26, 2014, 15:32:59 »
Aux première lueurs, je m'étais levé et j'avais fait mes prières et mon hommage au Seigneur Protecteur, puis après avoir avalé un morceau de pain avec du fromage restant, j'étais parti pour essayer de me renseigner auprès des maitres du savoir en espérant trouver rapidement ce que je cherchais, des renseignements sur les Archipels et sur la culture des hommes-lézards.

Ensuite je me rends au port avec le peu d'information que j'ai réussi ou pas à glaner.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'avais installé mes affaires sur le lit qui m'avait été affecté, puis comme tout le monde je m'étais dirigé sur le pont pour assister à la manœuvre comme disaient les marins, on aurait dit une fourmilière, les marins s'affairaient à droite et à gauche mais ce qui semblait un vrai capharnaüm pour des yeux novices était en réalité des actes d'une précision peu commune et le tout rythmé aux sons de chants qui assuraient la cadence de l'ouvrage.

"Un vrai délice de voir tout c'est organisation..." dis-je tout haut pour moi même.

Finalement après notre départ, je me présentais au maitre coq du bord ou du moins à celui qui faisait office de médecin à bord pour me proposer d'aider pendant le voyage à guérir tous les petits mésaventures des marins et sur un navire, les petites blessures sont monnaie courante.

"Je pourrais vous aider à soigner les malheureuses ecchymoses que vos marins risquent de contracter, le milieu salin n'aide pas et les cordages ne sont pas toujours très coopératifs. Je suis sûr que Helm veillera sur eux"

« Modifié: octobre 26, 2014, 16:40:43 par Valarauka »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !