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novembre 01, 2024, 00:51:43
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AuteurSujet:  Univers de jeu et background  (Lu 5908 fois)

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Hors ligne Hilal
(Antinea)

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Re : Univers de jeu et background
« le: octobre 25, 2014, 22:01:22 »
Les Arcanes Majeurs
Les Arcanes Majeurs sont nés des travaux d'Akhénaton, mais plongent en fait leurs racines bien plus avant dans le temps.
Les Arcanes sont à la fois des chemins pour atteindre l'Agartha mais aussi des "communautés" de Nephilim partageant une vision et s'entraidant.

Ils existent 22 Arcanes Majeurs:
- I - Le Bateleur: ils croient que les humains doivent être initiés à la Magie
- II - La Papesse: ils rassemblent le savoir occulte et l’étudie
- III - L'Impératrice: ils cherchent à dominer les émotions humaines
- IIII - Le Pape: ils se font passer pour des dieux ou des leaders religieux afin de dominer le monde
- V - L'Empereur: ils croient que la domination du monde matériel leur ouvrira l'Agartha
- VI - L'Amoureux: ce sont des nostalgiques de périodes révolues qu'ils essayent de recréer
- VII - Le Chariot: ils pensent que l'Agartha passe par l'amélioration du simulacre
- VIII - La Justice: pas besoin d'en dire plus. Ce sont eux qui édictent les lois qui régissent tous les acteurs occultes (y compris les sociétés secrètes)
- VIIII - L'Ermite: Ils croient que l'introspection et l'isolement peuvent apportent l'illumination
- X - La Roue de Fortune: ils cartographient les champs magiques en vue de comprendre leurs influences sur la Terre
- XI: La Force: ils combattent les dégénérescences du Ka
- XII: Le Pendu: nul n'a jamais entendu parler d'eux et de leurs buts
- XIII: L'Arcane sans nom: elle regroupe les Selenim
- XIV: La Tempérance: ils cherchent à guérir toutes les blessures physiques ou magiques
- XV: Le Diable: ils croient que le Khaïba n'est pas une dégénérescence mais une étape vers la puissance
- XVI: La Maison-Dieu: ils veulent mettre hors d'atteinte des humains tout le savoir occulte
- XVII: L'Etoile: Ils croient que les Nephilims sont une race extra-terrestre et qu'ils doivent chercher à repartir
- XVIII: La Lune: ils croient que les humains ne sont pas faits pour être des simulacres et ils s'incarnent donc dans des animaux
- XIX: Le Soleil: ils pensent qu'il est possible de maîtriser le Ka-soleil des simulacres
- XX: le Jugement: nihilistes, ils ne croient en rien ni personne, ils ne croient même pas être des Nephilim
- XXI: Le Monde: l'arcane des Agartiens. Nul n'a entendu parler autrement que par des rumeurs
- 0: Le Mat: ils recherchent le futur prophète des Nephilim

Toutes ces arcanes sont dirigées par un Prince ou une Princesse et disposent normalement d'une Lame en pierre gravée. Les pouvoirs de ces Lames sont inconnues, sauf des Princes mais elles permettraient de comprendre le voyage d'Akhénaton.

Il est possible que vous ayez des connaissances sur ces arcanes, pour les avoir côtoyés. Mais en tant que débutants, je vous déconseille de prendre une adoption car cela rend l'interpretation du perso plus difficile. Les Arcanes les plus facilement jouables sont Papesse, Empereur, Chariot et Tempérance. Les arcanes de l'Ermite, le Pendu, le Diable et la Lune sont quasiment injouables. L'Arcane sans nom et le Monde vous sont interdits par définition.
No colors any more, I want them to turn black

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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