Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 01:46:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction : D'azur et de sang  (Lu 117915 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne geronimo

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1590

  • Activité
    0%
Re : Introduction : D'azur et de sang
« Réponse #225 le: octobre 23, 2014, 00:14:36 »
La jeune femme prit le temps de se serrer dans les bras que lui offrait le mage puis elle regarda les aventurier peu à l'aise de prendre la parole devant tout ce monde attentif. Elle prit sa respiration :
Ma sœur se nommait Silia, elle travaillé dans une auberge, en tant que courtisane. Je dis bien courtisane, pas prostituée, elle dansait, jouait de la musique pour les clients raffinés.
Elle s'arrêta un instant pour être sur qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, puis elle poursuivit dans un sourire à Phillis.
Elle a toujours été plus... sage que moi. Elle travaillé dans cet établissement La Grue Cendrée, j'avais régulièrement des nouvelles d'elle par courrier. Dans sa dernière lettre elle m'expliquait, qu'elle avait rencontré quelqu'un, qu'elle allait se marier elle semblait si heureuse...

Elle ravala les larmes qui montaient dans sa gorge.
Elle ne me disait pas qui était son amoureux, mais c'était forcément quelqu'un de gentil et qui avait une bonne situation, parce qu'elle avait des dettes envers la tenancière de l'établissement, et que son fiancé avait annoncé à Cilia qu'il allait les payer... Lorsque j'ai reçu sa lettre elle était déjà morte et enterré, je ne crois pas du tout à un suicide, ce n'est pas possible, elle tenait enfin ce dont elle rêvait depuis si longtemps. Un mari, un espoir de vie de famille...
Il y a plein de chose qu'on peut faire lorsqu'on est en groupe et qu'on ne peut pas faire seul... par exemple ?
Faire comme tout le monde ! ;)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !