Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2025, 03:49:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'Auberge du dragon rouillé  (Lu 483053 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 59326
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    51%
Re : L'Auberge du dragon rouillé
« Réponse #325 le: octobre 22, 2014, 02:41:26 »
Je suis à quelle hauteur ? Je peux sauter sans trop de risque dans le batiment ou dois-je redescendre par le chemin de la montée ?
Facilement 6 à 8m de haut! 
Citer
Les chutes

Une chute inflige 1d6 points de dégâts par tranche de trois mètres, jusqu’à un maximum de 20d6. Les créatures subissant des dégâts létaux d’une chute sont à terre.

Si, au lieu de tomber ou de glisser, un aventurier saute délibérément, les 1d6 premiers points de dégâts reçus sont seulement non-létaux. Si le test de Saut est un succès (DD 15), les dégâts infligés par les trois premiers mètres de chute sont annulés et ceux dus aux trois mètres suivants deviennent non-létaux. Ainsi, un personnage tombant d’une corniche haute de neuf mètres de haut subit 3d6 points de dégâts. S’il avait volontairement sauté, il aurait seulement reçu 2d6 points de dégâts létaux et 1d6 points de dégâts non-létaux. Enfin, s’il avait volontairement sauté en réussissant son test de Saut, les dégâts reçus auraient été plus réduits encore : 1d6 points létaux et 1d6 points non-létaux.

Donc si tu réussis une acrobatie DD15, tu prends rien. Sinon, tu prends 1d6 létal et 1d6 non létal. Avec un jet de force DD10, tu peux descendre le toit en pente et là sauter que de 3m, donc 1D6 non létal max. Mais tu devras faire une discrétion pour ne pas attirer l'attention des gobelins.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !