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mai 03, 2025, 23:38:11
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AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 1353985 fois)

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Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

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Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #250 le: octobre 16, 2014, 13:16:44 »
Je déplace tes questions ici, parce que je prend le temps de développer la réponse en espérant que ce soit utile... comme cela c'est plus propre pour le fil de partie :

Je fais un simple jet de dégât.
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Questions :
- La riposte touche automatiquement ?
- Peut-on poursuivre l'ennemi ? Comment ça se passe dans ce cas là ?


Les PNJ/ennemis/monstres ne jettent pas les dés pour faire des actions comme vous. Vous êtes au coeur de l'historie, eux sont là pour vous faire briller. Ils infligent des dégâts quand cela est logique dans la narration. Notamment, quand vous décidez de subir une riposte sur un 7-9 ou un 10+ sur un test de Tailler en pièces (ou bien si je décide que c'est la conséquence d'un échec : 6-). Dans ce cas, vous prenez les dégâts, sans autre forme de procès.

Vous pouvez poursuivre votre ennemi, bien entendu ! C'est pour cela que je vous demande "que faites-vous ?". Lui fait mine de partir, mais vos personnages ont bien entendu le droit de ne pas le laisser faire !!!
Commet ça se passe, en revanche cela viendra de votre description : est-ce que vous essayer de l'abattre avant qu'il ne se mette à courir (Tailler en pièces ou Salve) ? Est-ce que vous le poursuivez pour l'immobiliser ? Est-ce que vous le suivez pour savoir où il va ?
Décrivez les actions telles que vous l'imaginez, et si cela me semble plausible, on détermine l'action qui correspond (vous pouvez même faire votre proposition d'action et lancer les dés par avance pour accélérer le processus, dans ce cas si je suis d'accord je n'ai plus qu'à valider le choix et déterminer les conséquences du jet).

En toutes circonstances, essayez de vous rapporter aux définitions des actions pour savoir si cela correspond. Et en cas de doute n'hésitez pas à justifier vos choix dans la narration (notamment quand vous choisissez une caractéristique pour "éviter le danger" : mieux vaut préciser quel danger vous évitez et de quelle manière, mais c’est un peu valable pour toutes les actions)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

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