Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 16:26:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prologue en Empire du Nil  (Lu 69102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2699

  • Activité
    0%
Re : Prologue en Empire du Nil
« le: octobre 13, 2014, 22:39:12 »
Le croupier commence a manipuler les cartes avec son adresse habituelle, en en rajoutant un peu pour la galerie, un sourire aux lèvres.

Cela fait un moment que vous n’êtes pas venu vous battre avec les cartes Mr Fletcher. Vos affaires vous auraient amené vers d'autres horizons?

Il y a du monde ce soir, mais la salle est suffisamment bien faites pour que chacun puisse circuler a son aise. L'ambiance est feutrée et malgré affluence le volume sonore reste étonnamment dans des décibels agréables.
Un couple de jeunes amoureux, probablement en lune de miel, et qui hésitent entre les différentes tables de jeu, finissent par se rapprocher du blackjack et observent la partie.  Quelques cris montent du coin de la table des dés où un gros nabab équipé d'un cigare et de poupées gloussantes fait sensation. On ne peut manquer ses deux gorilles en lunettes noires a coté de lui. Dans une alcôve, on devine un groupe d'étrangers asiatiques qui font bande à part, profitant du spectacle et des services du casino.
Le personnel le plus visible reste les charmantes hôtesses qui semblent surgir de nulle part avant même que vous puissiez exprimer votre souhait. Leur sourire ravageur, décoré de leur décolleté et de jambes interminables, entretiennent l'ambiance et apaise les tensions naissantes. En scrutant la salle avec plus d'attention on finit par repérer quelques hommes en costumes qui vont et viennent avec un regard un poil trop scrutateur, et qui échangent des signes discrets entre eux.

Au bar s'échouent quelques esseulés qui rechargent leurs verres avant de repartir a la conquête du jeu. Quelques regards et sourires glissent vers le jeune dandy saoul qui semble en plein entretien avec lui même. Un homme d'une trentaine d'année est au bar aussi de puis un moment, cachant mal son impatience et jetant des regards furtifs a la salle. Quand son regard croise celui de Sebastian il lui envoie un sourire crispé en levant son verre puis retourne guetter.

Parmi les nouveaux arrivants de cette fin d’après midi, vous remarquez une jeune femme qui semble un peu perdue. Probablement la première fois qu'elle vient ici et sa naïveté affichée en est touchante. Après quelque regards a droite et a gauche elle se rapproche du bar comme d'une planche de salut. Pourtant, rapidement, un homme dans un costume blanc impeccable et portant un fez l'accoste:


Mademoiselle Granville (ou identité différente?) je présume. Votre ponctualité vous honore et Mr Bayan ayant un emploi du temps plutôt strict en sera ravi. Si vous voulez bien me suivre.

Il s'incline doucement tout en indiquant le fond de la salle de jeu ou deux ascenseurs se dessinent en arabesques dorées sur le mur
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !