Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:49:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création des persos  (Lu 69743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 59309
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Création des persos
« Réponse #25 le: octobre 11, 2014, 16:46:47 »
Je ne suis pas rendu très loin dans ma lecture, mais je confirme que je vais faire un sorcier (warlock en VO). Je suis à la recherche d'un patron, alors je vais citer un passage des règles pour que Géronimo puisse valider que le patron que je sélectionnerai sera compatible avec son aventure.
Citer
Créer un sorcier
Lorsque vous concevez votre personnage sorcier, attardez vous sur l’identité de votre patron et les obligations que votre pacte vous imposera. Qu’est-ce qui vous a incité à conclure ce pacte ? Comment avez-vous rencontré votre patron ? Avez-vous été séduit par l’invocation d’un diable, ou avez-vous débusqué un rituel qui vous permet de contacter un ancien dieu ? Avez-vous cherché votre patron ou est-ce plutôt lui qui vous a trouvé ? Les obligations de votre pacte vous causent-elles de la souffrance ou servez-vous joyeusement dans l’anticipation des récompenses promises ?

Discutez avec votre MD pour établir l’importance que prendra votre pacte dans la carrière d’aventurier de votre personnage. Les demandes de votre patron pourraient vous mener à l’aventure ou elles pourraient consister à réaliser de petites faveurs entre les aventures. Quelle est la nature de la relation avec votre patron ? Est-elle amicale, hostile, inquiétante ou romantique ? Quelle importance votre patron vous accorde-t-il ? Quel rôle occupez-vous dans les plans de votre patron ? Connaissez-vous d’autres serviteurs de votre patron ?

Comment votre patron communique-t-il avec vous ? Si vous possédez un familier, il pourrait s’adresser à vous avec la voix de votre patron. Certains sorciers trouvent des messages de la part de leur patron gravés sur les arbres, entremêlés dans des feuilles de thé ou dérivant parmi les nuages. Des messages que seul le sorcier peut distinguer. D’autres sorciers s’entretiennent avec leur patron par l’entremise de rêves ou de visions éveillées, ou bien font affaire avec des intermédiaires.

N.B.: Je trouverez toujours le moyen de revenir sur le commentaire d'Apers... La simplicité ne peut demeurer car c'est l'essence même d'une maison d'édition. Vendre des suites et des suppléments. Le plus triste c'est lorsque je regarde ma bibliothèque et que je vois s'accumuler les livres des défuntes versions. Le parfait combattant, l'art de la magie, unearthed arcana, Oriental adventure, Les livre de D&D V3.0, Ceux de 3.5, la multitude de livre de Pathfinder...  :bigcry:
« Modifié: octobre 11, 2014, 17:01:37 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !