Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 17, 2024, 09:55:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 1 [Dann]  (Lu 41668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1 [Dann]
« le: août 08, 2014, 13:56:12 »
Le pauvre prisonnier ne s’en sort pas et tout le monde ignore sa demande. La voyante ne sait pas si sa réponse sera plus claire que la précédente mais néanmoins, elle prend le temps de parler.
Cassidy Smoke
« Cela fait 5 ans qui tu es dans mon sous-sol Alexander. Tu as dévoré le cerveau de tes frères et certains de mes précédents locataires… il semble que ce soit ta seule nourriture. Alors qu’est-ce que c’est ? dit-elle à l’ intention de Dann, je ne sais pas. Ce que je constate c’est que tu as retrouvé la parole et peut être tes souvenirs. Il faut que tu nous parles pour qu’on sache exactement ce qui t’es arrivé et trouver un remède. Tu n’auras pas d’avocat car je refuse que sous ma responsabilité tu tues encore. Alors parles-nous. »

Le prisonnier s’énerve. «  C’est n’importe quoi ! 5 ans ici, quelqu’un m’aurait trouvé forcement ! »
Ils poursuivent leur argumentation sans se comprendre, sans voir l’impossible. Dann lui n’est plus vraiment attentif à ce qu’ils se disent mais à ce qu’il voit.

26344-0
Au sol, de longues griffures ont entaillé le béton, Dann constate que les mains d’Alexander sont dépourvues de griffes, pourtant l’espace entre chaque entaille est bien celui des doigts d’Alexander.
Dans chacune des rainures, une légère couleur est présente, celle du sang séché.

26346-1
Les bouteilles sans aucune exception ont encore leur bouchon fermé, elles n’ont jamais été ouvertes.
26348-2
Une mouche passe devant Dann, elle semble s’immobiliser dans l’air, elle ne fait pas de bruit. 26350-3
Ses couleurs sont frappantes, les motifs de ses ailes sont gracieux…
26352-4
Une goutter perle sur le front de Madame Smoke… tout devient précis, claire, identifiable…
26354-5

Les chaines du détenus sont nombreuses, la plupart des maillons sont griffés, rayés, abimés par toutes les façons possible. 26356-6 et plusieurs sont cassés…

Le vertige reprend violement Dann alors que ses yeux sont fixés sur les maillons cassés. Il parvient à entendre Alexander lui dire :
« Mec, tes yeux ! »
La chute est douloureuse, Dann entend le fracas de son crane sur le sol suivit du bruit des chaines du prisonnier. Il se jette sur lui. Madame Smoke avec sa maigre force tire sur le pied de Dann pour l’amener près de la porte mais n’y parvient pas. Le détenus s’accroche à Dann et le tire vers lui profitant de son état faible. Le pauvre Dann sent la chaleur s’échapper de son corps, rouge, encore du rouge… mais ce n’est pas seulement ce qu’il voit :
26358-7

Puisé de toute énergie, Dann ne parvient pas avec le petit aide de Madame Smoke à se libérer d’Alexander. Il sent les assauts du prisonnier pour ouvrir sa boite crânienne. La douleur lui redonne un gain d’énergie pour sortir son sabre et le planter dans le corps du prisonnier mais ceci ne l’arrête pas…L’os crânien de Dann finis par se fracturer suite aux répétitions sur le sol des assauts d’Alexander. Madame Smoke le supplie d’arrêter, qu’il n’est pas un monstre qu’il peut prendre le dessus sur sa part d’ombre. Dann quand à lui ferme les yeux, la perte importante de sang puis les coups sur sa tête ont raison de lui…

***

Dann se réveille dans son lit japonais de son nouvel appartement… Shiro est là et lui lèche le visage. Il a clairement la tête du chien qui meurt de faim. Dans son lit, Dann n’a pas mal… au contraire, il se sent bien, en pleine forme. Il est habillé avec  un "dogi", un "hakama" et un "haori", ses habits d’entrainements… Une odeur de chlore parfume ses habits qui ne présentent aucune tache de sang.


HRP : concernant ton pouvoir, ceci est une vision de son potentiel. J’ai bien compris que ce qui t’intéresse dans un premier temps c’est « la zone » et pas le microscope oculaire. C’est juste pour ouvrir tes perspectives, je n’ai pas oublié la volonté première. La mouche n’est pas immobile dans l’air, c’est Dann qui a le temps de voir tous les détails sur elle.
« Modifié: août 08, 2014, 13:58:20 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !