Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 17, 2024, 13:28:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 1 [Dann]  (Lu 41691 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 1
« le: août 05, 2014, 15:35:48 »
Les deux personnes se regardant surprises et dans l’incompréhension lorsque Dann parle en Japonais.
Dann appelle ensuite son chien et David éclate de rire contrairement à Madame Smoke.


Cassidy Smoke
" Un chien dans ma propriété… et bien… et bien. Faites en sortes qu’il n’aille jamais dans la piscine s’il vous plait. Je vais devoir ajuster le planning des tâches en conséquence. Chaque habitant quel qu’il soit doit contribuer au bien-être de la résidence. "
A ces mots, elle détache le planning des tâches de la résidence qui était attaché au mur sous le porche près des boîtes aux lettres.
"Suivez-moi mon jeune ami, je vais vous faire signer quelques papiers et vous remettre vos clefs."


L’émotion prend d’assaut notre jeune arrivant Dann et quelques larmes viennent couler le long de ses joues. David est surpris et regard avec des yeux ébahis le jeune homme.
Cassidy Smoke
La vieille dame tente de changer les idées à son nouveau résident.
" C’est un bien joli chien que tu as là. Ne t’en fais pas, il est le bienvenu comme toi. "
Elle frotte le dos de Dann pour l’aide à calmer son sanglot. " Allez vient mon garçon on a beaucoup à se dire. "


David fait un rapide signe et s’en va sans dire un mot de plus.

L’appartement de Madame Smoke est au premier étage et la vue donne sur l’entrée du porche. La décoration est pleine de vieillerie. En passant rapidement dans le couloir qui mène au salon, Dann entre aperçoit une photo de ses parents parmi plein d’autre cadre.

Après avoir servi des rafraichissements, les deux personnes prennent place dans le salon autour d’une table ronde avec un napperon coquet. Madame Smoke a servi les boissons avec des sous verres. Sur la table des papiers et un stylo sont présent.


Cassidy Smoke
"Dann, se sont les papiers que je dois te faire signer pour que tu puisses rester ici. Tes parents étaient mes amis alors reste le temps qu’il te faudra pour te remettre sur pied. Cette résidence est particulière, elle est comme un sanctuaire. Je t’interdis formellement d’user de la violence en ses lieux. Je sais que tu t’entraines aux combats mais dans ses lieux tu devras le faire seul. Même amicalement, il ne faut pas combattre quelqu’un ici. C’est un peu comme un temple. Je comprends que tu me prennes pour une vieille folle avec mes recommandations mais tu découvriras de quoi je parle avec le temps. "


Elle laisse le temps à Dann de lire les papiers. Dann n’est pas familier de la paperasse mais estime que le procédé est correct. Il n’a rien a payé, seulement respecter le planning des tâches de Madame Smoke la propriétaire et entretenir son appartement pour le rendre en bon état.

A côté des papiers, Dann aperçoit un jeu de tarot. Les cartes semblent usées par le temps. Madame Smoke avait sous-entendu lors de leur première rencontre qu’elle savait que Dann avait quelque particularité et qu’il n’était pas le seul dans ce cas et ce sans en dire trop devant la tante de Dann pour la garder hors de cette confidence.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !