Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 23:37:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Exodus  (Lu 40101 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tzarwolf

  • Ranger du Nord
  • *
  • Messages: 863

  • Activité
    0%
Re : Exodus
« Réponse #25 le: mars 23, 2014, 18:03:00 »
Ok :

point 1 : il y a plusieurs points dans ce point
1-1 Le personnage de bifron n'a pas de composante : donc il ne peut pas utiliser de magie hors confrontation tant que lui ou vous n'en avez pas collecté.
1-2 Bifron n'a pas posé la question : je veux lancer un leurre comment je m'y prends ? auquel cas j'aurais répondu car comme vous pouvez le constater je réponds à vos questions et même assez vite pour ne pas gêner le déroulement de l'aventure. Bifron a immédiatement lancé un d100 qui en terme de magie implique une confrontation.
1-3 Il n'y a rien de prévu, sur trois tests sur table j'ai eu tous les types de réaction : y compris "ciel un gros monstre : fuyons" donc la scène n'est pas d'affronter le monstre.
1-4 pour le moment, à part si vous continuez à faire des 90+, la situation vous est favorable, le monstre s'est déjà défendu une fois, il aura donc des malus pour ses défenses suivantes, vous allez donc sans doute le plier en un tour. Dans ce cas, seul le personnage de briffron sera"blessé"et encore -5% aux jets, avec 3 façons d'accélérer sa guérison et l'idée que le matin suivant ou le surlendemain il sera frais comme un gardon.

point 2 : idem ci-dessus
2-1 si tu as lu mes réponses à biffron, j'ai, en effet, reconnu, que j'aurais du traduire ça autrement:
votre compagnon tente de créer un leurre mais, pour une raison qui vous échappe, il en perd le contrôle. Le leurre qui devait vous permettre de repérer le monstre et de le prendre par surprise, bien au contraire, ramène le monstre vers vous. Celui-ci en attaquant le double illusoire de vaa frappe vaa etc..
2-2 en confrontation tu n'as pas à limiter ta magie
hors confrontation ta magie n'appelle pas forcément une opposition (et même en cas d'opposition si tu perds tu ne manges pas une défaite : tu inities simplement une confrontation)
2-2/a Tu veux ralentir une troupe en créant l'illusion que le pont que vous avez traversé a été emporté par une crue : illusion, si tu réussis , pour les gens qui passeront le pont est détruit pendant la durée de ton sort donc pas de jet sauf si tu leur as donné une raison de croire que tu pouvais faire ça etc)
2-2/b tu veux tuer le chef de la garde, tu te lances invisibilité, tu passes entre les gardes, et, au moment de tuer le chef tu rates un jet de voleur  il fait un jet de perception puisqu'il y a quelque chose a entendre. s'il réussit ton plan est éventé.)
2-2/c tu veux parler aux arbres de la forêts pour savoir s'ils ont vu passer la licorne brune : tu réussis ton sort tu communiques avec les arbres.. point
2-2/b je garde add que tout le monde connait : si tu veux lancer un charme personne, la cible peut résister, ça te choque pas. Pourtant tu ne peux lancer qu'un certain nombre de sort par jour..

point 3
pour étudier la magie il faut l'attritbut magique qui va bien, perception (qui recouvre aussi les sens surnaturels) permet de voir les défauts d'une illusion et donc voir que c'est une illusion, la perception ne t'apprendra rien sur le niveau du sort lancé et sur l’illusionniste.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !