Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 12:20:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  le coin de la question  (Lu 12849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Henrik
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : le coin de la question
« le: mars 16, 2014, 15:26:16 »
Citer
1-  un métier c'est physique , une profession c'est mental. Pour une
raison qui m'échappe les joueurs bloquent là dessus

Parce que quand on tape "profession définition" et "métier définition" sur google, ça parait pas aussi évident que ça :)
Citer
2- si A fait un bras de fer avec B (qui a deux degrés de maitrise de +)
A lance son d100 calcul sa marge
B lance 1d100 calcul sa marge > si elle est meilleure il s'arrête et gagne
sinon il peut relancer et si là encore il perd il peut rerelancer
 mais si en trois fois il ne prend toujours pas l'avantage et bien tant
mieux pour A (après tout même les meilleurs peuvent perdre s'ils sont
malades/fatigués/démotivés)/corrompus etc)

Pour faire rapide on peux donc directement lancer 3 D100, ça revient au même.

Citer
si tu fais 01, comme noté dans les règles, tu augmentes immédiatement de 1 point.

C'est pas noté dans les règles ça. Et ça fonctionne comme le chiffre magique ? Si je fais deux 01 sur un jet d'attribut, j'augmente ce dernier de 2 ou juste de 1 ?


Citer
9- tu as des sorts en plus avec les règles "avancées", après si tous les
 joueurs disent que 10 c'est pas assez je verrais. (en fait ça dépendra
de ce que les joueurs veulent comme niveau de magie).NB : tu as bien
compris que 10 est un maximum par "séquence" ? si tu rates ton jet au
premier sort tu n'as plus de sort pour toute la séquence ..

La c'est confus du coup, car dans les règles, tu as écrit qu'en dehors des confrontations, on peux lancer 10 sorts par scénario, et que niveau magie de scénario, il n'y a pas de limite. Ce qui laisse a penser qu'il y a un système pour les sorts en combat, un pour les sorts en dehors des affrontements, et les magies de scénario.

Qu'est ce qu'une séquence ? C'est une scène ? La durée est toujours la même ? Niveau sort, lors d'une séquence, plus j'utilise un sort, moins j'ai de chance de l'utiliser avec succès par la suite, et si je me craque au premier jet, je ne peux plus l'utiliser jusqu'a la séquence suivante c'est ça ? (ou bien si j'utilise avec succès un sort, c'est le prochain sort quel qu'il soit qui est plus dur a caster, et l'impossibilité de caster des sorts jusqu'a la prochaine séquence si j'échoue a un jet ?)


Citer
11- j'ai déjà testé, mais dans mes parties je limite l'usage de la
magie, si vous trouvez que c'est trop dur on avisera. (je rappelle que
vos persos sont débutants du système , à seventh sea tu ne te
transformes pas en ours 10 fois par aventure ou tu n'ouvres pas 50
portails de sang dés le début, à add, plus commun, même les mages niveau
 5 ne lancent pas 50 sorts par jour ^^)
Et oui il existe dans les règles avancées de moyens d'augmenter son nombre de sort (resp de baisser les malus) par séquence.

C'est pas le nombre de sort qu'on peux lancer qui me dérange, c'est le fait que l'on ne les maîtrise pas vraiment (par exemple si on a un score entre 50 et 60% en Magie Blanche, ça fait en gros 1 chance sur deux de se planter, et même si on réussit, le fait de jeter de plus en plus de dès est problèmatique car il suffit qu'un seul dé échoue pour que le sort se dissipe). A côté de cela, on a pas une liste de sort déja définie et la magie reste quelque chose de très versatile en contre-partie, mais on verra ça in-game pas de soucis  :up:

Citer
13- il faudrait que tu précises ta question mais je vais tenter de répondre quand même

soit un duel entre 2 mages (toi et un nécromant)

Il a l'init
il tente de corrompre ton corps par ses énergie noires
tu tentes de lever un bouclier de magie blanche ou de soigner les dommages au fur et à mesure.
s'il réussi tu vois ton corps se couvrir de tâches noires tu as la peste
mais tu restes dans le combat (sauf si tu as perdu 3 échanges ou que tu
as fait un fumble et lui une réussite critique)
si tu fais une meilleur marge, ton bouclier absorbe toute sa magie ou tu te soignes plus vite qu'il te ne blesse

si, après, ta question est : est ce qu'un sort lancé donne des bonus pour
la suite, la réponse est oui si le tableau l'indique sinon non typiquement ton armure de mage absorbe l'attaque et disparait ou absorbe reste mais ne t’accorde pas d'avantage (elle est uniquement visuel sans influence sur les règles) ou elle est là et te protège en partie pour l'échange suivant (typique des résultats réussite et +X%)

Compris  :up:

Par contre, imaginons le cas de figure suivant, comment ça se passe ?

 - Un mage blanc voit que le sorcier nécromant tente de corrompre l'esprit d'un de ses compagnon, et comme il n'a pas de sort offensif ni de capacité de combat suffisante, il décide de s'opposer et d'utiliser sa magie blanche pour contre le sort du nécro. Que se passe t-il ? Le mage blanc utilise son action du tour pour faire le jet de protection a la place de la cible du nécro (avec son score de Magie Blanche donc) ou est ce que ça se passe autrement ?

Sinon, chaque sort casté a pour vocation de réussir une attaque ou une défense uniquement, et ce de manière cinématographique du coup en fonction du sort utilisé. Il n'y a aucune application tactique. Si je comprend bien, ça fonctionne comme ça:

 - Je suis un druide, et je fais face a 3 lieutenants. Le premier m'attaque mais échoue bien comme il faut (Perdu et +%) car il vient de s'empêtrer dans le champ de ronces que j'ai levé pour me défendre. A mon tour, je resserres l'emprise de mes ronces autours du lieutenant qui m'a attaqué, et réussit. Il tombe au sol, couvert de blessures et perdant beaucoup de sang. Le deuxième attaque. J'ai un malus en défense du coup mais réussit in-extremis a me défendre. Mon champ de ronces m'a encore sauvé mais mon adversaire par contre semble juste avoir été surpris par ma défense mais ne semble pas bloqué plus que ça et il pourra continuer a agir normalement. Je rate ma défense contre mon troisième adversaire, ce dernier n'étant nullement gêné par les ronces qui n'arrivent pas a s'agripper a lui.

 Autre exemple:

 - Un boss volant nous nargue du haut de sa hauteur. Mon druide veux le faire atterrir en usant d'un sort de toile d'araignée pour bloquer ses ailes. Si l'action réussit, le boss n'arrive plus a voler, se casse la gueule et on obtient un point de victoire. Si le sort fonctionne et que le résultat donne "Réussite et +X%", le boss tombe et peine a se débarrasser de la toile d'araignée. Si l'action est une "victoire", le boss tombe dans de la lave ou se heurte très violemment contre un objet/décors ou autre et l'on gagne la moitié des points de victoire recquis.

C'est ça ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !