Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 23, 2024, 10:59:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau  (Lu 8078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne korian

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 2. L'aventure débute à Sobernau
« le: février 16, 2014, 22:00:11 »
Texte récupéré après crash AideDD.
******************************************************************************************

Taldor, Aldaric, Logan, Seldlon

Le sieur Torloff guida les quatre érudits aux travers de larges couloirs, bien entretenus. Quelques escaliers et coursives plus tard, ils étaient devant une massive porte de chêne où un lutrin ornait la partie centrale.
 


Pendant le trajet, le chambellan répondit à Taldor : J'ai étudié longtemps et ai dépensé beaucoup d'or pour obtenir mes connaissances, je suis en passe d'atteindre le septième cercle. Mais quelques préceptes et axiomes me résistent encore. acheva-t-il avec un sourire.

Leur guide ouvrit alors la porte sur une pièce aux dimensions modestes comparées à l'ensemble des bâtiments du château. Évidement, chacun des aventuriers avait déjà vu des bibliothèques beaucoup plus grandes que celles ci. Cependant, les murs étaient hauts, couverts d'une dizaine de rayonnages. D'imposantes étagères coupaient le fond de la pièce et permettaient de gagner de la capacité de rangement. Plusieurs milliers de documents devaient êtres disponibles ici. Devant eux s’étalaient trois tables immenses où étaient entreposés des ouvrages, parchemins, rouleaux en tout genre qui attendaient leurs enregistrements. Quatre scribes, dont un ancien tout vouté semblant plus fragile qu'un vieux parchemin, s'échinaient à ranger, inventorier, recopier ou sauvegarder le patrimoine du Duché.

Une table avait été réservée à l'étude des documents qui concernait le Croc du Dragon. Le magicien étendit le bras  droit d'un geste circulaire invitant les aventuriers à observer son trésor. Voici la bibliothèque ducale. Certes elle n'est pas aussi impressionnante que je le souhaiterais mais moi et mes compagnons, il jeta un regard bienveillant sur les scribes, espéront convaincre le Duc d'investir plus dans ce domaine. Mais je dois bien avouer qu'il n'a jamais été passionné par cet art et ces sciences.

Après s’être installé, tous se mirent à travailler ardemment, confrontant leurs idées, connaissances et remarques dans un esprit de confrontation et, de discussion, pour le bien de leur quête. Très vite, il apparut à tous que Taldor était exceptionnellement brillant, capable d'associations d'idée ou de recoupements d'informations prodigieux. Souvent, Aldaric, et même Logan et Seldlon à un degré moindre, avaient du mal à suivre le raisonnement de l'elfe. Celui ci veillait à parler comme tous le monde mais de temps en temps, il devait reformuler ses phrases même pour le chambellan. Le domaine où Taldor ne dominait pas toute l'assistance était l'écologie des Dragons car Logan y excellait mais l'homme à la peau dorée dût bien reconnaître que l'elfe même en cette spécialité avait retenu une somme d'informations impressionnante au cours de sa longue vie.

Pendant les heures qui passèrent, Logan trouva un moment pour discuter du contrat qui le liait au duché. Le chambellan lui assura qu'il serait fait comme il avait été convenu. Et peu de temps après, ce qui fut dit fut réalisé. Logan était plus riche de 5000 pièces d'or.

Durant l'après-midi, vint inévitablement le temps où les elfes et le magicien parlèrent plus particulièrement de magie. Le chambellan leur avoua qu'il était intéressé par des sorts d'abjuration, de transmutation ou de conjuration. Et qu'il serait en mesure d'échanger des sorts de niveau équivalents.

Alors que la soirée commençait, les érudits décidèrent que leurs recherches étaient terminées. Il en résultait plusieurs certitudes :
Le Dragon noir, centre du culte, était Hardalonas. Sa fin restait sans certitudes mais l'hypothèse la plus probable était que le grand Dracosire doté d'une puissance exceptionnelle avait rejoint d'autres sphères.
Ses prêtres avaient continué à croire et étaient persuadés que Hardalonas reviendrait parmi eux les récompenser de leur dévouement. Ils devraient patienter. Les survivants à la destruction se cachèrent pour revenir plus tard.
L'entité maléfique pourrait être le grand prêtre du culte, parti puis revenu accompagné d'un seigneur vampire.
Ce seigneur vampire serait Lord Bogan.
« Modifié: octobre 23, 2015, 19:32:15 par korian »
Morituri te salutant

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !