Texte récupéré après crash AideDD.******************************************************************************************
Plusieurs messages secrets qui peuvent être révélés maintenant [sifflote] Logan, l'expert des DragonsLogan s´en voulait de ne pas avoir assez travaillé lors des cours d´histoire draconique. Il avait bien étudié les anciens cultes liés aux dragons, cela faisait partie des classiques mais il ne se souvenait pas du nom du dragon lié à ce culte. C´était il y a 5 siècles, ça, il en était sûr, la secte avait été puissante puisque on avait gardé souvenir d´elle. Mais quel était le nom du dragon ? Axxxlras ? Adralllonas ? Onhydras ? Allait-il prendre le risque de se montrer ridicule, lui le spécialiste des dragons ? Ça n´allait pas mettre en confiance ses compagnons d´aventure.
Quant à ses connaissances historiques ou folkloriques de la région, elles étaient plutôt maigres. Il avait bien entendu une chanson, une fois dans une auberge de Bissel, parlant d´une tour au nord qui serait hantée par une magnifique femme, mais il y avait-il seulement un rapport ?
Messire elfe, le Croc du Dragon se situe à une semaine de cheval vers l´Est jusqu´aux montagnes, puis 2 ou 3 jours vers le Nord-Est dans les montagnes.
Je dirais que dans la plaine et les premières collines, le voyage devrait être paisible grâce à nos patrouilles armées. Ensuite dans les montagnes, le danger est omniprésent, les Yatils sont ici comme ailleurs le refuge de toute sorte de créatures : orques, gobelins, géants, ogres ou wyvernes.Taldor, le mage blancPendant que le chambellan répondait, Taldor mettait à profit sa prodigieuse intelligence pour faire deux choses à la fois et réfléchissait à toute vitesse : non, il n´avait jamais entendu parlé d´un démon, d´un diable ou d´un daemon dans cette région précise. L´entité maléfique ne devait pas être planaire. Tout ce qu´avait dit le magicien – oui, il était sûr que cet humain pratiquait lui aussi la magie arcanique - sur le culte était ce qu´il avait appris de ces légendes. Il lui manquait le nom du Dragon mais c´était bien un dragon noir. Les hauts membres du culte prônaient même le sacrifice, et n´hésitaient pas à le pratiquer sur des innocents et même sur des novices - c´était ce détail qui avait frappé Taldor et lui permettait aujourd´hui de faire le rapprochement - pour faciliter l’ascension au statut divin de leur mentor et idole. Il avait été dit que les survivants prépareraient le retour du Dragon.
Les frères d'ArlacOui, aucun doute pour l´un et l´autre. Un Lord Vampire qui les fuit, vers cette partie du monde, et qui se rapprocherait d´une autre entité maléfique pour y chercher protection ou plus de pouvoir simplement, cela se tenait. C´était peut être Lord Bogan, cela devait être lui, il ne pouvait en aller autrement.

L'homme se tourna vers les chevaliers :
Non, je n´ai pas de description plus précise malheureusement. Le faisceau d´informations diffuses fait état d´un vampire mâle, lui même puissant, et chassé de ses terres par la vengeance de ses victimes. Esmaïlev Torloff laissa une seconde de trop son regard appesantir sur les deux frères.
Seldlon, l'Aigue-marineTous ces efforts à lire et à étudier prenaient un sens une nouvelle fois. Le discours du magicien – oui, il était sûr que cet humain pratiquait lui aussi la magie arcanique – avait été pour lui comme la résolution d´un puzzle. Il avait toutes les pièces mais ne les avait jamais posées bout à bout. Et de fait, la perspective en était inquiétante.
Un culte maléfique pour un dragon noir.
Le nom lui chatouillait les neurones...
Afin d´atteindre un statut supérieur. Et les membres attendaient le retour du Messie.
Sur le bout de la langue...
Pour lui, la présence maléfique n´était ni dragon ni diable. Elle aurait été aperçu plus tôt.
Le vampire, soit, cela fera un ennemi de plus.
Hardalonas, oui c´était ça. Hardalonas. Le Dragon noir du culte.
Un sourire se dessina à son tour sur les lèvres d´Aigue-Marine.
Ragan le Rouge, le druideÉcouter pour l´instant était le mieux à faire. Ils allaient aller dans une région dangereuse et instable, les Yatils, tout le monde savait ça, même lui. A quoi bon le répéter alors ?
Ash, l'éclaireur ducalEn regardant, la délégation elfique de l´autre coté de la table, Ash fut surpris de mettre des visages sur des surnoms. "Le blanc", "le rouge" et "l´aigue-marine", autant de surnoms communs pour des personnages hors du commun. Comme lui finalement.