Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 20:23:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le Green Linnet - HRP  (Lu 91290 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nhaidu
(nicod)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Prêtre Niv.3
    PV: 27/27
    XP: 20%
    Portrait
  • Messages: 132
  • Forum addict

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #50 le: mai 27, 2013, 23:54:55 »
Par anticipation...

Dans D&D 4E, il y a plusieurs trucs que j'aime assez, et que je soumets à votre sagacité:

1 - aux niveaux où tu prends un point de carac (4, 8, 12...), tu en prends en fait deux, à dépenser sur deux carac distinctes bien sûr. L'idée, c'est de permettre de "diversifier" les persos, parce que sinon tous les magos mettent leurs points en Int, tous les prêtres en Wis, tous les Guerrier en Force, etc... pas d'option. Alors que là le mage peut décider d'être charismatique en plus, ou sage, ou robuste, sans diminuer son efficacité pour le groupe.

2 - Dans la même veine, aux niveaux 11 et 21 (car c'est sur 30 niveaux), toutes les caracs montent d'un point. Histoire de montrer une vraie progression intrinsèque du héros, quoi, qui est représentée par plusieurs mécanismes dans DD4E. Donc dans notre cas çà pourrait par ex être 10 et 20, si l'idée vous séduit.

Bref, voilà, des idées, pour le plaisir de discuter :)
Quis custodiet ipsos custodes ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !