Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2025, 10:29:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avengers Mansion - HRP Uniquement  (Lu 1224912 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18508

  • Activité
    0%
Re : Avengers Mansion - HRP Uniquement
« Réponse #625 le: novembre 09, 2012, 21:38:03 »
Là où je coince, c'est si par exemple j'ai envie que PNJ A file à PNJ B un avantage sur le long terme, genre the Thing qui gagne une résistance aux énergies, parce qu'il est devenu le Héraut de Galactus, et qu'il lui a filé ça pour un certain temps. Mais du coup, je me dis que c'est peut-être plus simple d'en faire directement un Power Set dans ce cas là..
Si c'est juste un avantage pour une ou deux scènes, tu utilises un Asset.
Si c'est du long terme, Unlockable ou dépense d'XP normale.
Là, dans ton exemple, ça serait un Unlockable car c'est donné par le contexte du scénar, et le Unlockable donne un Power Set "The Cosmic Power" avec tous les power traits qui vont bien, et que le perso conserve tant qu'il est héraut de Galactus.

Pareil, si j'ai envie de filer une complication "situationnelle" à certains PJs, par exemple Horizon et Idun, qui souffrent d'un mal de tête croissant (enfin le truc qui vrille le crâne, pas une petite migraine) parce que :
Si j'ai envie de faire ça, je fais comment? Je fais un jet de Doom Pool contre les persos? Je claque un dé de la Doom Pool pour chaque perso affecté, et je le leur mets en Complication / Stress Mental, comme ça, sans jet?
Complication situationnelle = dépense de DP (voir la règle des Scene Complications dans Civil War).
Normalement, une CO de scène est créée sur la base d'une Scene Distinction existante, elle-même créée par un d8 ou présente à l'ouverture de la scène.
Donc si ça apparaît comme ça, tu ajoutes 1d8 de dépense du DP, et voilà.
Sinon, la Distinction pouvait être là dès l'ouverture de la scène (pas de dépense de DP là).

Si l'effet dure, tu augmentes la dépense de DP avec un dé supplémentaire par exemple.
Genre :
- CO d10 une scène : 1d10  (à chaque fois +1d8 si pas de Distinction)
- deux scènes : 1d10+1d6
- 4-5 scènes : 1d10+1d8
- 1 act : 1d10+1d10
- tout le scénar : 1d10+1d12
Si tu n'as pas de dés, tu peux aussi donner des PP (1d6=1 PP,  +1PP / step up).
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !