Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 22:23:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 2 - Vers le Mont Orba !  (Lu 24378 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Emanon l'Incertain
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Acte 2 - Vers le Mont Orba !
« Réponse #25 le: août 09, 2012, 07:45:15 »
Emanon discute avec son minuscule collègue dans la langue fibidienne et quand on est assez grand et maigre et qu'on marche en discutant avec quelqu'un d'aussi petit, on sait bien que c'est soit le dos soit les genoux qui morflent un tant soit peu. C'est donc avec une douleur au lombaire et les genoux en vrac qu'Emanon tente de partager avec le puissant gnome, leurs secrets de magie... enfin quand je dis partager, c'est surtout qu'Emanon discute cuisine, sa véritable passion, tandis que le gnome parle de véritable magie... C'est pas qu'Emanon ne voulait pas discuter de magie... c'est surtout qu'il avait manqué cruellement d'assiduité lors des cours de théorie magique et autre science comportementale entre porteurs de chapeaux pointus... alors il fonctionne par analogie comparant l'hermétisme du sacrement des pierres sacrées gnomes avec la cuisson d'un bon poulet... non pas qu'il y ait vraiment de réel analogie mais bon, il faut quand même entretenir la conversation... et puis penser à un bon poulet rôti fait oublier à Emanon son terrible mal au dos mais lui rappelle la faim cruelle qui assaille son estomac... Il gobe donc quelques pièces d'or[1] et par pure politesse en propose à leurs nouveaux amis, n'osant tout de même pas les interroger sur leur relation.

Lance 1d100
7 = 7


 1. Et oui rappelez vous cher lecteur ce qu'il est advenu de notre précieux butin !
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !