N'ayant même pas eu le temps de piller un ou deux cadavres, et donc fort contrarié, le nain fait face au barbare, sortant son sabre ridicule, et parvient à dévier partiellement le coup du barbare, dont l'épée s'enfonce dans le sable tandis que Lok tombe en arrière.
HJ : Les combattants ? Encore un assaut ou vous en avez assez ? 
Pendant ce temps, une partie du reste du groupe - c'est à dire un mage ... hum ... courageux, et une elfette ... hum ...
elfique décident de foncer tête baissée dans l'évident piège du gnome, accomplissant ses quatre volontées, passant la porte de la cabine d'Ulfaran.
A l'intérieur il fait sombre. Enamon ne voit rien, tandis que la nyctalope
[1] se sent parfaitement à l'aise.
Un bureau, un lit - une place, au grand dam d'Emanon lorsque l'elfette se mit à soupirer, tendant son corsage - un coffre sur le fond de la pièce, et un hublot, pour l'heure ouvert.
Ah si, un gnome, bras croisé, l'air impatient, debout sur le grand coffre et qui tapote du pied.
En apercevant le groupe, il saute du coffre, sourit largement et glisse son bras dans la serrure. Après quelques secondes, un petit "clic" retentit, et le gnome recule, regardant les deux aventuriers, attendant manifestement quelque chose d'eux.
"Flibidi !!"
Il désigne le coffre qu'il vient de déverrouiller, au couvercle manifestement trop lourd pour un gnome seul. Le message semble explicite.
Pendant ce temps, Babibel couine en apercevant un rat filer dans un coin de la pièce.
Au loin, un poisson mort le ventre à l'air, percé d'une flèche, vogue paisiblement vers l'embouchure du fleuve ...