Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 15:24:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1 - Le Monde de Naheulbeuk  (Lu 185200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13506

  • Activité
    0%
Re : Le Monde de Naheulbeuk !
« le: octobre 12, 2011, 20:29:49 »
ACTE 1 : LA TAVERNE DE PLONKU



Une chope qui tinte quand la serveuse la pose sur la table, rapidement suivie des quatre autres. Dans l’auberge bruyante, cinq aventuriers sont attablés.
Attardons-nous quelques minutes sur ces héros … enfin … sur ces aventuriers.

Baffron, le barbare. Un être simple, dont la vie se partage entre sa passion :  « Bastonnnn !!! » et sa religion :  « Par Crôm !! ». Un être qui pourrait trancher dans ce lieu, vêtu seulement de son pagne de cuir et de sa superbe dent de dragon Made In Z.G, mais qui se fond en fait plutôt bien parmi les autres aventuriers qui peuplent cette auberge.

Drezden, silencieux, sa cape sombre, ses vêtements presque classe, un poignard invisible attaché à sa cuisse et un curieux masque de cuir taché de marques sombres qui pend à sa ceinture. Le genre de type qu’on a pas envie d’approcher en première intention, et encore moins de croiser dans une ruelle sombre …

Noa’M, demi-elfe caustique qui cache ses grandes oreilles sous une cape noire avec une capuche sombre rabattue en permanence. La discrétion semble son maitre mot, même s’il semble en faire un peu trop : quelle idée de porter sa capuche dans une auberge ?

Emanon, le mage. Tête nue (pour le moment), il trimballe un sac énorme sous lequel il semble peiner et qui pour le moment est posé à coté de lui. Livres, chaudron, ingrédients … Tout les bons mages ont un ogre apprivoisé pour transporter leur barda. Mais celui-ci ne semble pas avoir eu cette chance.
Si encore c’était là le seul secret qu’il dissimulait …

Enfin, Ravawen l’elfe, la personne la plus remarquable du groupe, celle dont la présence éclipsait tout le monde quand elle entrait dans une pièce … enfin … elle n’était encore que niveau 1, hein ? Qu’est ce que ce serait plus tard ! Tenue verte complète, chapeau compris, décolleté plongeant, une lyre au bras et une voix sublime tant qu’elle se contentait de chanter. Hélas, l’opinion à son sujet changeait vite dés qu’elle se mettait à poser des questions ou faire des remarques… bref, à ouvrir la bouche pour autre chose que pour chanter …

Notre petit groupe, silencieux pour le moment, sirote la bière que venait de leur servir la matrone.
C’était une auberge sans grande particularité, en fait la seule de la ville de Plonku, qui n’a pour seul intérêt que son port fluvial, qui assure la liaison avec Miluvej, plus au nord. Pas grand-chose d’autre ici que des marins, des riches marchands et des aventuriers en mal d’activité.

De temps en temps, un marchand s’asseyait à la table de certains aventuriers. Des bourses s’échangeaient, après des conversations à voix basse, et le groupe s’en allait.

Mais pour notre petit groupe, rien.

Par moment, un quidam s’entretenait avec le patron, qui lui indiquait une porte dans le fond de l’auberge. Du bruit, de la fumée et une lumière dorée s’échappaient alors de la pièce, avant que la porte ne se referme rapidement.



A vous !
« Modifié: octobre 12, 2011, 21:31:24 par Aytan »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !