Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 16, 2024, 08:19:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Issue #1 Part 1 - Birth  (Lu 89650 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aleph Kassian
(Marcus)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13087

  • Activité
    0%
Re : issue #1 Part 1 - Birth
« le: octobre 06, 2011, 13:31:44 »
Yo ! J'm'appelle Aleph. Cherchez pas c'est un prénom à la con.
J'ai 14 ans et j'suis en mécanique au lycée technique de cette bonne vieille ville de Littletown.
J'suis pas franchement désagréable à regarder mais je disparais derrière des fringues de merde. Ma mère m'en veut sruement et de toute façon on n'a pas de thune à la maison.
Du coup les filles qui sont super plus matures que nous ne me voient même pas. Les connes.
Manière j'vois pourquoi j'me prend la tête avec les filles, dans mon bahut y en n'a pas ou alors on peut pas vraiment dire qu'il y en ait. Comme quoi même la Nature chie dans la colle des fois.
Un jour j'ai foutu le feu à une poubelle, j'devais avoir 12 ans, c'est pas vieux pour commencer une carrière de pyromane. Le psy a dit que c'était parce que je m'ennuyais à l'école. Je serai un génie il parait.
Tu parles c'était ça ou m'exploser la main avec le pétard. Comme quoi sont cons ces psys aussi. 
Mon père il est mécano, et ma mère bah elle s'occupe de la maison.
J'aime bien ce que fait mon père et je passe pas mal de temps avec lui sur des vieux moteurs ou à réparer des trucs.
J'me débrouille pas trop mal d'ailleurs.

La rentrée est passée, le premier supplice est passé.
Vient alors le second supplice de cette looooonnggue nouvelle année scolaire. L'achat de vêtements en promo avec ma mère.
Je me suis fait trainer au mall  par elle pour essayer des fringues tous plus nazes les uns que les autres, aux antipodes de ce que les mecs branchés portent d'habitude.
Oubliés les espoirs de perfecto, les aspirations vêtements de marque. Dans la famille y a deux choses dont on manque cruellement.
La patience et la thune.
Je viens de bâcler la corvée avec ma mère, elle est désormais en train de supplicier mon p'tit frère et j'en profite pour m'esquiver.
Je bulle au rez de chaussée devant la vitrine du vendeur de motocross, ce serait cool qu'un jour j'en ai une.
Mais bon faut pas rêver. Les fins de mois sont difficiles, le père en chie pour arrondir les angles avec la banque et les p'tits boulots au black qu'il peut faire ne sont pas super bien payés.
Je viens déjà de claquer mon argent de poche en bouquins. Je les planque au fond de mon sac US pour pas me faire vanner par les potes du bahut.
Mon père il est mécano, il a les mains noirs, les ongles sales et le tempérament aussi sombre que le cambouis.
Les seuls moments où il ne me gueule pas dessus c'est lorsque je lui file un coup de main à son atelier. Sinon il trouve que j'ai trop tendance à ouvrir ma gueule avec des grands mots un peu trop savants.
Il est persuadé que je ne sais pas de quoi je parle, que je ne connais pas le sens de ces mots, que je fais mon intéressant.
Et merde, il a peut être raison après tout.
L'école ? m'en parlez pas. Je zone dans un lycée technique parce que pour mon père c'est le plus simple et le plus rapide pour que je ramène du fric à la maison.
Y a pas de mal à se salir les mains qu'il dit. Il a pas tord le vieux mais bon... avoir les poches pleines et les mains propres pour tripoter les gonzesses c'est pas mal aussi.
L'école c'est l'enfer, j'me fais chier quand je suis pas à l'atelier. On nous prend pour des attardés, on revoit sans cesse les même trucs pour que les bas du front aient une chance d'imprimer et les filles.... bah c'est la dèche.
A côté de ça t'a l'école normale, un putain de paradis si tu veux mon avis. Là bas les filles y en a à la pelle et des pelles t'en roules ... bah à la pelle aussi.
En parlant de ça tiens.
Je vois le futur roi et la future reine d'une promo qui ne sera pas la mienne en train de tchacher.
Clair qu'elle est bonne la Gina.
Alors on va dire que je ne pense qu'à ça. Bah ouais et alors j'ai 14 ans merde et le fusil chargé qui ne demande qu'à tirer.
Forcément ça me travaille, forcément quand t'as une jument comme la Gina devant toi, gaulée sur des échasses comme les siennes avec tout ce qu'il faut où il faut bah tu vires un peu barges dans un coin de ta tête et t'imagines des trucs.
Enfin bon, j'dis tout ça mais en me voyant là comme ça, vous le savez pas hein.

Je ne vais pas à la rencontre des deux autres. J'ai pas envie de faire tache ou de déranger. Nan je reste là où je suis et si on m'appelle je viendrai mais je ne me sens pas de faire le premier pas.
Eh bah ouais j'suis un timide. Mais bon la Gina vous savez ce que j'en pense et le Joshua il en impose et moi j'suis en technique et ça ça sucks.
« Modifié: octobre 06, 2011, 15:59:00 par Marcus »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !