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août 14, 2025, 13:13:14
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AuteurSujet:  [RT2] 6 - Descente dans la nuit  (Lu 491046 fois)

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Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1375 le: août 07, 2025, 02:41:49 »
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Propriétés du Sang Noir
La corruption étant manifeste, peu d'esprits sains pourraient concevoir une utilité au sang noir. Pourtant, ses propriétés envers les lanceurs de sorts cruels en font l'un des réactifs les plus convoités des nécromanciens.
Ce fluide nocif repousse et gèle toute vie naturelle, bien que certaines créatures possèdent une immunité surnaturelle. À l'exception des aberrations et des morts-vivants, toute créature qui entre en contact avec du sang noir subit 1d6 points de dégâts de froid, soit 10d6 en cas d'immersion totale.
La propriété la plus fascinante et la plus convoitée de ce fluide, cependant, est son pouvoir nécromantique latent. Une pinte de sang noir retirée du Caltherium ou d'une autre source peut être utilisée comme eau impure. De plus, les lanceurs de sorts qui consomment une pinte ou plus de sang noir lancent tous les sorts nécromantiques à +1 niveau de lanceur pendant les 10 minutes suivantes, mais subissent 3d6 points de dégâts et 1 point de perte de Constitution. Dans les deux cas, le sang doit être utilisé dans l'heure qui suit son prélèvement, car il perd ensuite toutes ses propriétés mystiques. Le sort « Repos doux » peut préserver un récipient contenant jusqu'à 4 litres de sang noir de sa source pendant une durée prolongée.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

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