Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 05:06:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 83877 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11710

  • Activité
    39%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #250 le: avril 23, 2025, 09:49:32 »
Crysa a un petit sourire confus...
Crysa
Je suis désolée, elle parle de ces " ayon" mais je ne sais pas ce que c'est. Les machines à Elpos nous ont dit qu'elle voyait des choses que nos yeux à nous ne peuvent pas voir. J'imagine que c'est cela.


Le regard d'Anton passe de la mère à la fille, puis il se lève.

Anton
Je reviens ... je veux tenter quelque chose. Il sort de la pièce et reviens quelques instants plus tard avec des feuilles et des crayons de papier.

Tiens ma puce, regarde..., ça c'est moi ajoute-t-il en griffonnant un bonhomme bâton. Devant la moue septique d'opale, il ajoute: Oui je sais, je ne dessine pas très bien, mais on va dire que ça c'est moi. Tu peux me dessiner les "ayon petits " s'il te plaît ?

Opale regarde un moment l'empereur, se saisit d'un crayon rouge et tente vous le voyez ,de dessiner des traits plus ou moins droits assez courts tout autour de la silhouette.

Anton
D'accord.. Anton dessine à présent une nouvelle silhouette avec une jupe : Ça c'est maman... tu me montre les " Rrrrayons" sur maman ?


Alors cette fois ci, toujours en s'appliquant mais avec maladresse quand même Opale s'exécute. Cette fois ci les rayons rouges sont bien plus nombreux, plus long.

Anton
<murmure:>D'accord...Il dessine une troisième silhouette : Ça c'est Rebecka . Tu peux me montrer ce qu'il y a là ? Et il touche l'arrière de sa tête. Opale change immédiatement de crayon, prenant le noir, et dessine une espèce de rond d'où émane des lignes cassées, qui partent dans tout les sens.
La petite prend son temps, regarde plusieurs fois Rebecka avant de tendre la feuille.

C'est adorable ma puce, mais il n'y a que Rebecka qui ai ces rayons là dans la tête ? Personne d'autres ?


Opale secoue la tête :
Opale
Becka.. pas maman , pas caline, juste Becka.Chose là..chez Becka. Chose rond..


Anton
Et avant.. quand vous étiez dans Elpos.. avec Ben et Eric.. il n'y avait que Rebecka ?

Opale fait un oui de la tête.
Opale
Que Becka..Pas Ben, pas Elic...

Après une caresse sur la joue veloutée de la petite Anton retourne à sa place le visage grave :

Anton
Bon, elle voit dans le noir, elle voit les infrarouges et sans doute les ondes que produisent nos propres corps.
Ses yeux se fixent sur Rebecka.
Si elle dit vrai..et je pense qu'elle dit vrai parce qu'elle n'a pas conscience encore du mensonge... Tu as peut être un soucis plus grave qu'une simple perte de mémoire, un soucis métabolique... Je ne dispose d'aucune machine pour le vérifier, mais je pense que c'est un argument supplémentaire pour que tu reprennes contact au plus vite avec ton père et que tu vérifies cela.




Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !