Vous continuez votre exploration de la forteresse en visitant toutes les pièces que vous aviez ignoré jusqu'à présent.
Hurìn descend dans la fosse de la salle de dîner. Il fouille dans la suie, la poussière et les cendres au travers d'innombrables petits os, restes des repas d'antan et ne trouve rien de valeur. Il remonte bredouille aussi noir que l'encre.
Dans la cuisine, Bragan tourne le vieux robinet. À sa grande surprise, après quelques pssht, plop, pvvff et vibrations, de l'eau chaude en coule. Le robinet semble relié à une source chaude des profondeurs de la montagne. Cette découverte permet à Hurìn de se débarbouiller les mains et le visage.
Vous vous débarrassez des goules restantes avec une précision chirurgicale, profitant du terrain pour les attires une par une dans un goulet d'étranglement où l'épée, la hache, les flèches et la magie les attendaient.
Dans la chambre du châtelain, Grub fouille la pièce jusque dans la cheminée, persuadé que le seigneur de la pierre avait forcément une pièce secrète à sa seule connaissance. Ce faisant, il réveille 2 striges, des monstres entre la chauve souris et le moustique. Il parvient aisément à en venir à bout seul. Il a besoin de l'aide de Hurìn pour dénicher ce qui semble être des traces de mains sur le mur du fond. En poussant le mur, celui-ci coulisse sur des gonds de pierre camouflés, dévoilant une nouvelle pièce.
La pièce est vide, si ce n’est un coffre de fer de 40 kg aux pieds en forme de pattes griffues, appuyé contre le mur sud. Son verrou intégré comporte une petite échancrure circulaire, au
lieu du traditionnel trou de serrure. Un examen attentif de l’échancrure révèle un minuscule symbole d’une hache tenue par un gantelet. Ce symbole correspond à celui de la chevalière du châtelain inversé. En posant la chevalière contre l'échancrure, le coffre se déverouille, dévoilant une paire de gantelets en mythral gravés des écussons de vertecognée que Grub récupère avidement. Pour sûr, les gants lui vont à merveille.
Set de noblesse de Vertecognée :Gantelets de seigneur nain : +2 force (max 20)L'exploration terminé, vous retournez à Phanladin alors que le soleil commence à disparaitre derrière les collines. Hurìn et Grub retournent à l'auberge, le premier pour se laver et se changer, le second pour inspecter ses nouveaux gants.
Bragan quand à lui, suit Halia chez elle pour "récupérer la récompense".
Vous recevez 250 POMerci pour votre aide maître nain. J'ai pu voir que les compétences de votre groupe ne sont pas que du bluff. Je suis rassurée de savoir que Phanladin peut compter sur des aventuriers de votre trempe. En particulier, de ta trempe. Alors que je ne pouvais rien faire, tu as vaincu la banshie pratiquement seul. J'admire ton courage et ta bravoure, aussi j'aimerai apprendre à mieux te connaître. Que dirais-tu de m'accompagner lors d'une marche demain soir ?
Une fois sa réponse donné, Bragan retourne à la taverne retrouver ses deux companions et échangent autour de leur aventure autour d'un bon repas.
Après être allé chercher le trésors caché au sanctuaire de savras, aidé Halia à faire un coup d'état remplacer l'ancien maire incompétent, vous gagnez un niveau.Je vous laisse réagir.