Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 01, 2025, 19:19:52
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 126671 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 11780

  • Activité
    21%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #225 le: mars 03, 2025, 11:55:35 »
Une ballade au soleil et au milieu des fleurs, voila qui met du baume au coeur, surtout qu'Opale semble adorer ce moment.. allant sentir chaque fleurs, demandant ce que c'est, s'ébahissant devant chaque insectes,chacune des petites bêtes que vous croisez.
Une joie simple, un bonheur facile et léger.
Mais quand vous arrivez à la statue, qui dégage une impression de sérénité empreinte de mélancolie, l'atmosphère change. Doucement Crysa vient à tes cotés et pose sa main sur ton épaule en un geste de réconfort.
 Si c'est ton frère, on le ramènera ici. Auprès des siens, s'il le souhaite.

La jeune femme regarde la femme gravée dans la pierre.

Crysa
<murmure:>Elle était très belle, et elle nous a fait cadeau d'une personne merveilleuse : toi !

Même Opale s'est tu regardant la statue dont elle vient doucement toucher le pan de la robe de sa petite main, comme une caresse.
Sans doute ne comprend-elle pas tout, mais elle saisit bien l'émotion du moment et reste calme et tranquille, et quand vous faites demi -tour, elle vient prendre ta main dans la sienne comme pour te signifier de ne pas être triste. D'ailleurs elle te jette de fréquents regards.
Heureusement les chevaux sont une distraction passagère..car si il ne semblent pas intéresser la petite plus que cela, les chats qui squatte l'écurie et chasse les souris eux, la font rire au éclats et lui permettent même des caresses sur leur fourrure, se frottant à ses jambes avec moult ronronnements.
Et a ta question Crysa répondra avec un sourire:
Crysa
Ce sera avec plaisir.. si tu arrives à arracher Opale à ses nouveaux amis !

En effet, la petite a trouvé de petits chatons qui ne demandent qu'a jouer avec elle et il vous faut toutes votre diplomatie pour expliquer à l la petite humaine que ce ne sont pas des poupées et qu'il faut les laisser là. Finalement, Opale accepte de vous suivre, la promesse d'un gâteau et celle de revenir bientôt ayant emporter la décision.
Le thé se passe tranquillement et  tandis que la petite retourne jouer dans la chambre récréative de Cathleen vous retournez  a nouveau dans les ouvrages obscures du sous sol
D'ailleurs, c'est là que vous retrouvez Kaïros et le directeur... Les deux concentrés sur leur taches.
Théodore a beau faire, il ne se souvient plus où sont les informations que vous cherchez et vous le comprenez. Ce fatras scientifique qui part de tout les cotés, vous abreuve de textes incompréhensible donne le tournis... Et quand vient l'heure du souper ,vous n'êtes pas plus avancées !

Mais Kaïros annonce immédiatement qu'il va y retourner après le diner, le jeune homme semble parfaitement à l'aise et peut importe ce qu'il y a lire, il aime cela.





Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !