Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 18:05:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 41722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 13656

  • Activité
    9%
    • La Voix de Rokugan
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #50 le: février 10, 2025, 20:10:46 »
Célestin,Guilhem
Oh salo- sainte Elpida ! Je lève un pied, puis l'autre.

Je réponds à Célestin : C'est un criard ! Il va s'arrêter tout seul.

Sous mon pied, un Criard gît. A moitié écrasé sous ma chaussure, mais l'air encore vaillant, son corps frêle et couvert de pustules éclate (ou pétarade) en une myriade de fluides visqueux. Son cri se prolonge, aussi cinglant qu'un tocsin. Je sais que c'est coriace. Quand mon père et moi en rencontrions, en général nous les laissions. Mais il nous est arrivés quelques fois de les faire taire quand nous n'avions d'autre choix pour monter le camp qu'un endroit à partager avec ces créatures. Les criards ne partagent simplement pas.

On ne peut pas attendre son bon vouloir, on a des nécromanciens aux fesses, ou les aurons bientôt. Je dégaine ma rapière et ma dague et entreprend de le planter proprement.[1]. On n'a pas le temps d'attendre ! me justifié-je auprès de mon ami.

Ça ne m'enchante pas de tuer la créature, il n'a rien fait de foncièrement répréhensible de son propre chef. Mais nécessité fait loi. Un frisson me parcours l'échine cependant, tant pour ce qu'on a pu avertir (même si j'espère être assez rapide) que parce que je viens de penser. Quelle nécessité me trouverais-je donc plus tard ? Si ce n'était pas qu'un criard ?
 1. 
Attaque rapière
Lance 1d20+6
(14)+6: Total = 20
dommages rapière si réussi
Lance 1d8+4
(8)+4: Total = 12
attaque main gauche
Lance 1d20+6
(4)+6: Total = 10
dommages main gauche si réussi
Lance 1d4
(3): Total = 3

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !