Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2025, 19:59:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Monsieur le directeur  (Lu 85531 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6336

  • Activité
    15%
Re : Monsieur le directeur
« Réponse #100 le: janvier 26, 2025, 11:39:46 »
J'approuve, bien sûr... et reviens vers mon registre pour l'emporter sur une table/un bureau, et l'y ouvrir afin de rechercher mes notes de New Apple. Je dépose aussi mon calepin, afin de mettre à jour... anciennes manières, faciles à remettre en fonction maintenant que les supports ne me sont plus rationnés.
Voilà... les machines de New Apple nous ont permis d'élucider le processus de la maladie noire... par leurs capacités d'analyse inframicroscopique et de compilation de données.
Conscience nous a expliqué que les quarkoparticules circulent librement en Cathleen et ne semblent pas interagir avec son corps (nous savons maintenant qu'il s'agit de la fameuse signature directoriale infalsifiable).
Celles présentes chez Opale, c'est très différent, tant en terme de structure que de fonctionnement, même si elles sont à la même échelle de QKP. Ce sont les mêmes qui sont retrouvées dans l'eau quel que soit le degré de filtration. Elle ne sont détruites que par la chaleur ou la distillation. Elles touchent tous les règnes, végétal, animal et humain. 
Et pour aller plus loin, dans le lac de New Apple se sont développés certaines espèces d'algues et de mousses résistantes, et certains vers qui les détruisent... ce qui donnait l'espoir de résoudre le problème qui n'est donc pas une "maladie", ni une toxicité, mais bien une infestation.
Elles nous ont donc aussi infestés, mais elles deviennent inertes dans les corps adultes et seront éliminées naturellement. C'est différent pour Opale : ces particules se sont liées à son ADN et l'ont modifié; la zone noire montre leur liaison avec une vie en devenir/en pleine croissance, alors qu'elles ne peuvent pas se lier à une vie mature. Pour une raison pas totalement élucidée mais probablement en rapport avec les soins apportés à sa mère pendant sa grossesse, la petite avait réussi à les réguler, échappant à l'issue fatale qui atteint tous les autres nouveaux-nés. Elles risquaient de continuer à évoluer mais à partir de ce moment là, nous avons pris la précaution de limiter l'exposition de l'enfant (en faisant bouillir l'eau et les aliments).
Les premières analyses, qui sont donc incomplètes, montrent des modifications structurelles importantes :
- une prolifération nerveuse cinq fois supérieure à la normale
- une multiplication des capteurs sensoriels (papilles gustatives, capteurs cutanés,...) et la modification des yeux étend son champ en deçà de l'infrarouge, au delà de l'ultraviolet, avec également une nyctalopie, et un cristallin modifié qui préjuge d'une augmentation de l'acuité visuelle
- d'importantes modifications cérébrales, avec un réseau plus dense et une activité plus intense et plus rapide; ainsi que certaines modifications morphologiques.
- sa structure musculaire est plus réactive et de plus grande amplitude
- sa structure osseuse est alvéolée et plus résistante
Il y a toute une longue liste de modifications détectées et Conscience en a déduit -je cite- :
"Au vu des caractéristiques relevées, l'hypothèse est que les particules ont modifié la structure du bébé humain dans le but de le rendre plus performant à tout point de vue.
Nous ne sommes pas assez instruite pour définir les modifications complètes de l'enfant, cependant certaines caractéristiques nous permettent déjà d'affirmer qu'elle dispose d'une espérance de vie bien plus longue que les humains non modifiés.
Si on considère le fait que ces particules n'ont pu être inventées que par la Tueuse(d'Elpos) car elles ne sont pas naturelles, on peut en déduire que le bébé est sans doute le corps organique qu'elle voulait se fabriquer, ou au moins sa première tentative réussie."
À partir de ce moment, nous avons compris qu'il fallait empêcher à tout prix la tueuse de mettre la main sur Opale ou sur n'importe quel autre enfant qui serait affecté de la même manière. Car il y en a peut-être d'autres... malgré toute sa misère, ça reste à l'échelle d'une planète entière, certes en désertification, mais la race humaine n'y est pas encore éteinte.
...
Opale a dix mois, elle a appris a marcher depuis deux jours, et à parler depuis ce matin.
Elle a aussi une capacité d'attaque mentale, Kaïros a testé...  Et on en découvre tous les jours.
Si quelque chose sort du portail de Tanglewood, même si ça n'est qu'un gamin/une gamine, faudra plus qu'un planton alcoolique pour l'arrêter
.
« Modifié: janvier 26, 2025, 16:20:39 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !